[Test] Twin Robots – PS4 / PSVita

Edité par Ratalaika Games, Twin Robots est un jeu de plateforme sorti sur PS4 et PSVita (cross-buy) en téléchargement pour 5€.

Deux petits robots sont retenus captifs et doivent trouver un moyen de sortir des différents niveaux. Un but simple pour un jeu qui se passe très bien d’histoire. Pour les libérer, il faut donc contrôler les 2 robots à tour de rôle. Sur PS4, il est possible de faire le jeu en coopération en écran splité où chacun contrôle un robot différent.

Durant les 28 niveaux, il faut d’abord utiliser l’un des robots pour libérer l’autre avant de pouvoir amener les 2 jusqu’à la sortie. Les contrôles de bases sont simples, déplacements et sauts, mais la topologie des niveaux fait que la difficulté est présente avec des pièges mortels (acides, pointes, écrasement…). Rien d’insurmontable heureusement.

Malheureusement, quelques sauts semblent approximatifs et il n’est pas rares d’en rater sans comprendre pourquoi (les robots sont sensés agripper aux bords, mais ne le font parfois pas lors de longs sauts). Ce qui est un peu frustrant alors que le gameplay est basique.

Il faut également surveiller l’énergie de ses robots afin qu’ils meurent pas. Après avoir libéré le second robot (en manque d’énergie), de l’énergie est collectable au sol et il faut souvent alterner entre les robots pour qu’ils gardent tout deux un bon niveau, sachant que chaque déplacement et sauts en consomment et qu’il en faut une quantité minimum pour ouvrir la porte de sortie.

Graphiquement, le jeu est simple, il offre le minimum syndical de ce que l’on attend d’un petit jeu indépendant à ce prix. Même chose pour les effets sonores et la musique.

Twin Robots est un petit jeu de plateforme sympathique et qui malgré la coop sur PS4 et bien plus adapté à des courtes session de jeu sur PSVita.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *