[Test & Platine] Caveman Ransom – PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series / Switch

Développé par SEEP et édité par Ratalaika Games, Caveman Ransom est un jeu de plateforme disponible sur Switch, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PlayStation 4 pour 5€.

Dans le jeu on contrôle Ooga qui voit son grand père se faire capturer par un gang de bandit et part à sa recherche durant 50 niveaux répartis sur 5 mondes qui se finissent par un boss (l’un des fameux bandits).

Le jeu se passant à la pré-histoire, les ennemis sont évidement des… dinosaures ! Pour s’en débarrasser il faudra simplement sauté dessus. Mais à chaque boss battu, on récupère une arme qui peut être utilisée dans les prochains niveaux.

Malheureusement le gameplay du jeu est assez basique. On se retrouve devant un « Mario du pauvre » avec quelques gros soucis comme les échelles qui sont assez irritantes à prendre mais surtout à quitter correctement (on ne peut pas sauter) et un level design peu inspiré.

Il faut un peu plus de 30 mn pour le platine qui demande de finir les 20 premiers niveaux et d’autres actions qui se font au fil de ces 20 niveaux. Donc la durée de vie du jeu se situe entre 1h et 1h30 selon son niveau car la difficulté augmente au fur et à mesure.

Avec une durée de vie un peu courte, mais surtout un gameplay qui n’apporte pas grand chose par rapport à d’autres jeux du genre, Caveman Ransom est un jeu moyen que je ne conseil que pour le platine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *