[Test] Bob The Elementalist – Switch / Xbox One / Xbox Series / PS4 / PS5

Développé par 9Ratones et édité par Ratalaika Games, Bob The Elementalist est un puzzle platformer disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4 et PlayStation 5 (cross-buy) au prix de 5€.
(jeu testé sur PS5)

Le but du jeu est de récupérer la totalité des cristaux d’un niveau pour le finir et passer au suivant durant les 80 niveaux que contient le jeu. Bob The Elementalist est plus un platformer qu’un puzzle game. Il faudra bien réfléchir un peu (surtout à l’ordre de récupération des cristaux) et parfois débloquer des passages, mais c’est surtout un jeu de plateforme.

Il sera donc courant de mourir sur un ennemi, que l’on doit éviter car on ne peut pas les tuer, à cause d’un mauvais timing de saut ou d’une compétence mal utilisée. Car ces sont les 4 éléments (d’où le titre du jeu) qui sont au cœur du gameplay. A commencer par le vent qui permet de s’envoler vers le haut (sans moyen de diriger) que l’on débloque rapidement et qui permet d’éviter les piège mortel au sol.

Il sera également possible de crée des blocs (afin d’accéder à des parties plus hautes des niveaux), de glacer des ennemis… Ces compétences ne sont pas actives a tous moments, il faut attraper des cristaux spéciaux pour gagner une activation et donc parfois enchainer la récolte pour finir le niveau.

Le principe du jeu est intéressant, mais le level design peu inspiré, les zones de collisions approximatives avec les ennemis, le manque de nouveauté malgré les différents éléments font que le jeu est vite ennuyeux.

J’ai fini entre 50 et 60 niveaux sur les 80, un peu plus que ce qui est demandé pour la platine (40 niveaux en moins d’une heure), mais je n’ai pas eu la force de faire le reste.

Bref, Bob The Elementalist est un jeu passable que je recommande uniquement pour son platine qui est accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *