[Test] Railway Islands – PS4 / Xbox One / Switch / Steam

Edité par QUByte, Railway Islands est un puzzle game disponible sur PS4, Xbox One, Switch au prix de 5€.
(Jeu version PS4 testé sur PS5)

Le principe du jeu est des plus simples, créer un chemin pour qu’un train puisse aller du tunnel de départ au tunnel de sortie sans dérailler. Evidement une autre contrainte s’ajoute pour rendre cela plus compliqué et intéressant : passer par toutes les gares du niveau avant de pouvoir partir.

Pour cela on déplace les cases hexagonales du jeu qui contiennent lignes droite ou virages afin de créer la chemin requis. Mais au fur et à mesure des 40 niveaux que comporte le jeu, d’autres cases viennent s’ajouter afin d’augmenter la difficulté et surtout de renouveler l’intérêt du jeu.

Ponts, croisements, bifurcations (qui change de sens à chaque passage) et autres cases viennent donc augmenter la difficulté du jeu. Et celle-ci est très bonne car chaque nouveauté est bien amenée et il en résulte une très bonne difficulté croissante.

Les derniers niveaux sont bien retords (il faut bien s’aider de l’ordre des gares qui est affiché pour bien comprendre la parcours à créer). Il n’a fallu environ 4 heures pour finir le jeu et obtenir le trophée platine. Et pour ceux qui en veulent encore plus, un éditeur de niveau est présent ainsi que la possibilité de faire les niveau de la communauté.

La jouabilité est bonne, il y a juste le fait de ne pas pouvoir déplacer son curseur en dehors des cases qui est un peu embêtant, mais on s’y fait facilement. Le fait de pouvoir zoomer et déplacer librement la caméra aide bien à la visualisation des niveaux.

Etant fan des puzzle game, je ne peux que vous recommander Railway Islands qui m’a fais passer un très bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *