[Test] Millie – Switch

Développé pas Forever Entertainment, Millie est un jeu d’arcade/réflexion disponible depuis un certain temps sur smartphone et qui est sorti récemment sur Nintendo Switch en téléchargement au prix de 5€.

Millie est un mille-pattes qui rêve de devenir pilote. Et heureusement une école de pilotage recrute des candidats. A vous la grande aventure, mais pour cela il faudra résoudre des… labyrinthes (ne me demandez pas le rapport avec le pilotage !).

Durant plus de 90 niveaux sur trois environnements différents, il faut se balader dans des labyrinthes pour ramasser des pastilles afin de finir le niveau (un peu comme dans Pacman). Mais en ramassant ces pastilles, le mille-pattes grandi comme dans le jeu Snake (auquel beaucoup de monde à joué sur les bons 3310 de l’époque…).

Et évidement, plus on grandi, plus cela devient difficile car il faut absolument éviter son propre corps. Heureusement si cela arrive il est possible de revenir un peu en arrière grâce à des objets que l’on achète avec l ‘argent du jeu.

Tout au long des niveau, d’autres mécanismes j’ajoutent, comme les sens uniques, la possibilité de casser certains murs… Mais cela n’empêche pas une certaine répétitivité malgré des labyrinthes bien différents et parfois piégeurs. Des mini-jeux de vol sont aussi présents, mais sont assez anecdotiques.

Millie est au final un jeu accessible qui plaira au plus grand nombre, surtout aux joueurs plus débutants ou plus jeunes. Divertissant, mais répétitif sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *