[Test] Bleep Bloop – Switch / Steam

Bleep Bloop est un jeu de réflexion développé par Ludipe and Friends et édité para Zerouno Games disponible en téléchargement sur Nintendo Switch et Steam au prix de 4€.

Bleep et Bloop sont deux cubes qui doivent s’entre-aider pour finir les niveaux du jeu. Pour cela, les deux cubes vont littéralement s’appuyer l’un sur l’autre. En effet, les cubes ne se déplacent pas de cases en cases, mais en ligne droite tant qu’il n’y a aucun obstacle (mur, autre cube…) dans le but de placer les deux cubes dans des emplacement précis.

Il faut donc placer les cubes de façon à pouvoir arrêter l’autre en étant sur sa trajectoire, du moins au début. Car au fur et à mesure des mondes, d’autres mécanismes s’ajoutent pour apporter de la variété, mais aussi de la difficulté : colle arrêtant le cube, interrupteur ouvrant ou fermant des passages, blocs suivant les trajectoires des cubes… la variété est de mise, et l’on a jamais l’impression de faire les mêmes style de niveaux.

D’ailleurs la sélection des niveaux se fait dans différents hub où l’on doit également placer les cubes dans des emplacement précis qui correspondent aux niveaux. Et bien sur, il faut aussi résoudre ces puzzles (bien plus simple tout de même) pour cela.

Etant donné qu’il y a deux cubes, le jeu peut évidement se jouer en duo en ayant chacun un joycon (j’ai testé le jeu sur Switch) et en coopérant, mais aussi en solo en contrôlant chacun des cubes avec un joycon différent (la couleur de chaque personnage est affiché sur le bord de l’écran correspondant au coté du joycon).

Bleep Bloop est un jeu de puzzles d’aspect simple, mais qui avec sa difficulté progressive parvient à nous garder en haleine, que se soit en solo ou en coop (local uniquement).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *