Auto Amazon Links: No products found. No products found.
Après le plus gros set (le Faucon Millennium), voici la présentation du plus petit set Lego (9 x 14 x 5 cm) pour la sortie de l’épisode VII de Star Wars, le Speeder de Rey (visible dans les teasers) qu’elle utilise sur la planète désertique Jakku…
Après le plus gros set (le Faucon Millennium), voici la présentation du plus petit set Lego (9 x 14 x 5 cm) pour la sortie de l’épisode VII de Star Wars, le Speeder de Rey (visible dans les teasers) qu’elle utilise sur la planète désertique Jakku.
Un peu moins de 200 pièces composent ce set qui avec ses couleurs rouge/orange changent des couleurs grises habituelles des vaisseaux Star Wars. 2 figurines sont comprises : un bandit d’Unkar dont on ne sait rien et surtout Rey identique à celle du Faucon Millennium (avec un sac et un foulard de protection contre le sable en plus) ainsi que des armes et équipements (que l’on peut accrocher au speeder).
Le speeder lui-même a bel et bien les lignes de celui que l’on aperçoit dans les teasers et des autres jouets et est équipé du poste de pilotage (avec manettes), de 2 petits canons (même principe que les blasters dans d’autres sets), et surtout de 2 trappes qui s’ouvrent en faisant tourner l’un des 2 réacteurs (celui du bas) afin d’accéder au contenu du « coffre » du speeder – à savoir une caisse pour mettre les munitions supplémentaires. De quoi jouer avec ce set pour ceux ne voulant pas seulement les exposer.
Encore une fois, le nombre de stickers (8) est trop important, surtout que le prix du set est tout de même élevé (30€) pour 200 petites pièces. Quelques pièces sérigraphiées auraient été bienvenues. Moins d’une heure est nécessaire pour la construction qui bien que rapide et sans surprise est agréable.
Au final, malgré un prix un peu élevé (pour 200 pièces), le speeder de Rey est réussi et l’on peut s’étonner de déjà aimer les vaisseaux de l’épisode 7 avant même d’avoir vu le film…