L’abécédaire de le PS Vita

Il y a quelques années, je m’étais lancé dans un abécédaire sur les jeux vidéo m’ayant marqués (surtout dans mon enfance). Même si je n’avais pas été au bout (19 lettres sur 26, alors que j’avais fais la liste des jeux dès le début), Cela avait été une bonne expérience pour moi (Il est même possible que je finisse enfin les quelques lettres manquantes).

J’ai donc eu l’envie de m’y remettre mais en consacrant ce nouvel abécédaire uniquement à une console, et pas n’importe laquelle : la PS Vita. Une console souvent mal-aimé mais qui a une place très importante dans mon cœur et celui de nombreux joueurs depuis des année et encore maintenant.

J’ai presque 750 jeux PSVita sur mon profile PSNProfiles (même si j’en ai fait certain sur PS4 et non PSVita et que j’ai parfois juste effleuré d’autres), donc j’ai de quoi faire sans trop de problème cet abécédaire (bien que sur certaines lettres le choix sera soit très réduit, soit trop nombreux et difficile).

Le choix du jeu (parfois peut-être des jeux) sera très subjectif, que ce soit par rapport à ses qualités ou à mon histoire plus personnelle liée à celui-ci. En aucun cas je prêtant que ce soit les meilleurs jeux (je n’ai évidement pas jouer à tout les jeux de la console), donc n’hésitez pas à commenter l’article pour donner votre avis.

On démarre donc logiquement avec la lettre A dans l’article suivant (même si j’ai hésité à le faire dans le “désordre” alphabétique !).

1 comment
  1. […] article de cet abécédaire dédié à la PSVita (pour plus d’information, je vous renvoi au premier article). On fais les choses dans l’ordre, donc voici le jeu de la lettre A : Actual […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *