L’abécédaire de le PS Vita – A

Le choix du jeu (parfois peut-être des jeux) sera très subjectif, que ce soit par rapport à ses qualités ou à mon histoire plus personnelle liée à celui-ci. En aucun cas je prêtant que ce soit les meilleurs jeux (je n’ai évidement pas jouer à tout les jeux de la console), donc n’hésitez pas à commenter l’article pour donner votre avis.

Premier article de cet abécédaire dédié à la PSVita (pour plus d’information, je vous renvoi au premier article). On fait les choses dans l’ordre, donc voici le jeu de la lettre A : Actual Sunlight.

Déjà testé sur le blog (ce qui risque d’être souvent le cas), et même si la note n’était pas très bonne (2/5, je trouve d’ailleurs que j’ai été un peu trop rude sur ce test pour la note), c’est le jeu commençant par la lettre A qui m’a le plus marqué.

Même si le jeu a des “défauts” comme le manque de traduction en français et surtout le gameplay très très simple et peu exigeant (d’où la note), c’est surtout l’ambiance et l’histoire sur les thèmes de la dépression et du suicide qui font la force du jeu et qui font que je m’en souviens (même si j’avais surement dû être déçu du jeu à l’époque).

 


Mention spéciale à Aabs Animals, un jeu qui se fini en 5 minutes sans avoir à faire quoi que se soit à part lancer le “jeu” (il n’y a pas de trophée platine, il ne faut pas exagérer non plus !!!).

 


Liste des jeux PSVita testés sur le blog commençant par la lettre A :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *