Star Wars est de retour au cinéma, pas pour un épisode 10, ni même pour une « Star Wars Story » (Rogue One & Solo), mais plus étonnement pour une « suite » à une série commencée sur la plateforme Disney Plus.
C’est en compagnie d’une de mes filles que j’ai pu aller voir le film The Mandalorian and Grogu en 4DX (invité par le Pathé Brumath – près de Strasbourg). Rappel : la 4DX apporte un niveau supplémentaire à l’immersion du spectateur dans le film. En plus de la 3D, des effets supplémentaires sont présents : vibrations et mouvements des sièges (en groupe de 4), pulvérisation d’eau, odeurs, flash lumineux, vent…
Cela fait déjà plusieurs fois que je vais voir un film en 4DX (dont certains ont eu le droit à un article ici), et c’est sur ce film que j’ai le plus apprécié cette technologie. Les mouvements des sièges me déplaisaient parfois sur d’autres films car souvent trop intense pour pas grand chose. Ici lors des scènes d’actions les mouvements sont forcement présents (parfois un petit peu trop tout de même), mais j’ai plus ressenti des mouvements calmes lors des scènes moins intenses. Brefs la technologie sait se faire discrète quand il y en a moins besoin.
Pour les autres effets (tirs de laser, coup reçu dans le dos, lumières vives, eau…), c’est également une réussite et ils permettent de renforcer l’immersion dans le film. Seul le vent m’a fait « sortir » du film à cause du bruit trop important des ventilateurs (comme dans les autres films)
Pour ma fille, c’était sa première fois et elle avait un grand sourire tout au long du film, même si elle s’est fait un peu trop secouer car moins bien calée dans le siège dû à sa carrure plus fluette que moi !
Du coté du film, c’est en fait plus un double épisode (presque triple selon la durée) avec 2 parties distinctes mais fortement liées dans une même histoire. L’histoire aurait bien pu apparaitre au cœur d’une saison 4 et nous aurions eu de bons épisodes « filler » qui n’apportent pas grand chose à l’histoire globale du Mandalorien et de Grogu.
Pour autant jamais je ne me suis ennuyé, ni même dis que l’histoire ne méritait pas à film. Les moyens ont été bien supérieurs à ceux de la série et cela se voit bien à l’écran. Bref, j’ai passé un très bon moment !
Alors oui, le prix des places 4DX est tout simplement cher (presque 25€ pour un adulte), mais si vous pouvez vous le permettre, foncez car l’expérience mérite d’être essayer au moins une fois !









Bien que je n’ai pas l’habitude de parler de films sur mon blog, j’ai pu voir le film Enragés à sa sortie, et comme il m’a plu, j’ai eu envie d’écrire quelques lignes dessus.
J’ai eu la chance de recevoir des places pour l’avant première du film Nous York en présence de l’équipe du film, mais comme ce n’est pas exactement le genre de film que j’apprécie au cinéma, c’est ma femme qui s’y est rendu pendant que je gardais notre fille (enfin que je jouais, car elle était au lit ^^). Voici donc son compte-rendu.
En partenariat avec Warner Brother, je vous propose, à l’occasion de la sortie du film en Blu-ray, de gagner un combo Blu-ray du film Dark Shadows (avec Johnny Depp).
Voici donc le résultat du premier concours cinéma (et je n’espère pas le dernier…) organisé sur le blog. Chaque gagnant aura donc la joie de recevoir 2 places pour le film Piégée sorti hier sur grand écran.
Ayant une place de ciné à utiliser avant la fin du mois de juin, je me suis donc rendu au ciné UGC Strasbourg vendredi dernier pour aller voir un film d’action sans avoir trop à réfléchir (ça fais du bien des fois !). Et de ce point de vue, je n’ai pas été déçu par The Raid…