[Test] Active Neurons 3 – Wonders Of The World – PS4 / PS5 / XboxOne / Xbox Serie / Switch

Comme je le disais dans mon test du second épisode, un nouvel opus allait bientôt arriver, et le voici sur PS4, PS5, XboxOne, Xbox Serie S/X et Switch au prix de 5€. Comme les précédents, Active Neurons 3 – Wonders Of The World est un puzzle game simple mais efficace.

(Jeu testé sur PS5)


Simple dans ses mécaniques, mais tout de même complexes à résoudre. Lors du test du premier je demandais plus de difficulté. Si le second avait déjà augmenté cela, ici il y a également de quoi se tordre les neurones.

140 niveaux sont présents et si tout se passe assez bien au début en connaissant déjà les autres jeux, après la première moitié du jeu, certains niveaux sont bien difficiles et demandent beaucoup de patience et de logique. En partie car les nouvelles mécaniques apportent encore plus de difficulté.

Un vingtaine de mécaniques est présente, et comme je l’ai dit, il y en a des nouvelles qui renouvellent les niveaux et font que l’ont a pas du tout l’impression que les développeurs se sont contenté de créer des nouveaux niveaux avec les mécaniques déjà présentes, loin de là ! Même si il y a quelques niveaux avec lesquels j’ai eu l’impression de les finir plus rapidement que prévu (sans utiliser toutes les parties du niveau), les niveaux sont globalement très bien construits et surtout absolument pas répétitifs, du très bon travail de level design !

Les commandes sont simples et réactives, et ayant testé le jeu sur PS5, j’ai eu le droit à quelques retours haptiques de la dualsence qui si ils sont léger ne sont vraiment pas désagréables.
Tout comme pour les autres épisodes, les graphismes sont minimalistes, mais de nombreux effets rendent le tout cohérent et au final, pas du tout simpliste. Le jeu est accompagné de musiques variées qui savent se rendre discrètes.

Bref, après 2 épisodes que j’ai déjà beaucoup apprécié, je suis évidement tombé sous le charme de ce troisième épisode qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, apporte encore des nouveautés et n’est pas l’épisode de trop. A conseiller à tous les amateurs de puzzle game !

1 comment
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *