[Test] Active Neurons 2 – PS4 / Xbox One / Switch / Steam

Suite du premier jeu du même nom, Active Neurons 2 – édité par Sometimes You  – sorti en septembre sur PS4, Xbox One, Switch et Steam (pas de version PSVita contrairement au premier) est un jeu de réflexion. (Testé sur PS4).

On ne change pas une équipe qui gagne, le principe est le même que le premier opus, c’est-à-dire déplacé un bloc pour le mettre sur l’arrivé. Ce bloc se déplaçant en ligne droite jusqu’à être bloqué par un obstacle et de nombreux pièges étant présents, il faut dont faire preuve de réflexion.

L’un des seuls reproches que j’avais sur le premier Active Neurons était que je trouvais le jeu un peu trop facile, même dans ses derniers niveaux. Ici, ce constat disparait et la difficulté augmente rapidement sans jamais être impossible. Globalement la difficulté est bien croissante, mais il y a parfois quelque raté avec un niveau bien plus facile que le précèdent. Et il est toujours possible d’obtenir en jeu la solution afin de ne pas resté bloqué.

Le jeu ne se contente pas de proposer plein de niveau (plus de 150) avec les mêmes mécaniques que le premier, mais propose plein de nouveautés (clé, rotation d’une partie du niveau, téléportation…) qui apporte un grande variété tout au long du jeu. Et il faudra pas mal d’heures pour venir à bout de ce jeu (cela dépend surtout de votre niveau et de si vous utilisez l’aide).

Encore une fois avec les jeux de Sometimes You, le jeu n’est pas traduit en français, mais le jeu n’ayant que très peu de texte, cela n’est en rien gênant.

Tout comme son prédécesseur, je recommande chaudement Active Neurons 2 au fan de jeu de réflexion et de mon coté j’attend fermement le 3ème épisode qui est déjà en cours de développement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *