Terra Nova (Saison 1) – Série TV

terra-nova-serie-1024x560.jpgTerra nova (Saison 1) est une série de 13 épisodes de 40 minutes environ produite par Steven Spielberg diffusé depuis septembre 2011 aux US (fini depuis le 19 décembre) se passant principalement dans le passé au temps des dinosaures. Steven Spielberg, dinosaures… Ça s’annonce intéressant…

terra-nova-serie-1024x560.jpgTerra nova (Saison 1) est une série de 13 épisodes de 40 minutes environ produite par Steven Spielberg diffusé depuis septembre 2011 aux US (fini depuis le 19 décembre) se passant principalement dans le passé au temps des dinosaures. Steven Spielberg, dinosaures… Ça s’annonce intéressant !

En 2149, la vie sur planète Terre est menacée d’extinction à cause de la pollution rendant l’air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu. Au hasard d’une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d’années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l’humanité. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l’autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les Sixers, un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage… (Source Wikipedia)

La série s’attarde donc plus sur la vie de cette colonie (principalement la famille Shannon) envoyée dans la passé, à part dans le premier épisode il y a peu d’image du “présent” (enfin futur : 2149). Mais aussi sur le conflit ouvert avec les Sixers, un groupe de colons qui n’a pas la même vision de ce à quoi va servir Terra Nova.

Sans trop spoiler, après plusieurs épisodes de “présentation”, la série s’accélère jusqu’au double épisode final au dessus des autres niveaux action et scénario. A base de traitrise, de conflits, de complot, de combats et d’un peu de dinosaures… le scénario est assez bien ficelé et plaisant malgré quelques facilités scénaristiques.

Le budget de la série assez élevé, mais cela n’atteins sûrement pas celle d’un film comme Jurassic Park (proportionnellement à la durée), malgré cela les effets spéciaux sont très corrects, même si parfois certains sont un peu en deçà du reste.

Je vous conseille donc de visionner cette série que j’ai bien appréciée et dont j’attends la suite !

Une saison 2 de 22 épisodes semble être bien partie pour être tournée (la fin de saison est bien ouverte à ça), mais pour le moment rien n’est encore signé.

Diffusion en France le 19 janvier sur Canal+ avec 3 épisodes puis sur M6 courant 2012…

terra-nova-screen-2011-pilot-4.png

Decouvrez-Terra-Nova_portrait_w674.jpg

TerraNova_Keyart1_Wallpaper_1920x1080[1].jpg

1 comment
  1. J’ai regardé les premiers épisodes jeudi, c’est sympa mais c’est loin d’être la série du siècle, le scénario est un peu gros et me fait beaucoup penser à lost, mais je suivrais probablement la série quand même 🙂

Comments are closed.