[Annonce] Expo du Vélo à Strasbourg – 28 et 29 Septembre 2019

Non, ne cherchez pas le rapport entre le vélo et les jeux vidéo (même si il y a de très bons jeux, comme Paperboy pour ne citer que lui auquel je jouais il y a longtemps sur mon Amstrad CPC 6128), c’est juste que le sujet du vélo nous tient à cœur dans notre famille. D’autant plus que Strasbourg et ses villes périphériques sont parmi les mieux équipées de France en aménagements cyclables.

Nos modes de déplacement, plus qu’un sujet d’actualité !

Entre l’usage des voitures qui reste au cœur de toutes les discutions, les routes qui sont modifiées pour accueillir davantage de pistes cyclables, il n’en fallait pas plus pour accueillir la première expo vélo qui se déroulera les 28 et 29 septembre au parc des expositions de Strasbourg.

A deux ou trois roues, ce véhicule n’a pas échappé aux évolutions sachant mêler ingéniosité, technologie et technique pour le rendre toujours plus accessible, plus performant (et moins fatiguant !).

Liberté et mode de vie pour les uns, conviction et reconversion professionnelle pour d’autres, le vélo re-trouve sa place dans nos déplacements et loisirs. Les différents exposants et programmations nous feront découvrir ou redécouvrir les différentes pratiques et techniques liées à ce mode de transport pourtant pas si jeune.

Conférences, projections, expériences et de nombreuses animations (dont des essais de divers vélos) seront au programme lors des deux jours, sans oublier la possibilité de se restaurer sur place.

Lieu : Hall 5 du Parc des Expositions à Strasbourg
Samedi 28 septembre : 10h – 18h
Dimanche 29 septembre : 10h – 18h
Prix d’entrée : 5€ ( -12 ans gratuit )

Plus d’informations : expoduvelo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *