Premier contact – PS Vita

wipeout_2048.jpgFin de semaine dernière, j’ai enfin eu la chance de poser mes mains sur une PS Vita…Alors que beaucoup de blogueur étaient à Paris pour tester la PS Vita lors de soirées de présentation organisées par Sony (je n’y ai pas été invité, sniff…), j’ai pu tester la nouvelle console dans le magasin…

wipeout_2048.jpgFin de semaine dernière, j’ai enfin eu la chance de poser mes mains sur une PS Vita…

Alors que beaucoup de blogueur étaient à Paris pour tester la PS Vita lors de soirées de présentation organisées par Sony (je n’y ai pas été invité, sniff…), j’ai pu tester la nouvelle console dans le magasin Micromania à coté de chez moi !

Première impression, elle est “légère” par rapport à sa taille ! Ayant une PSP 1000 à la maison (la première sortie, assez massive), c’est vraiment impressionnant cette sensation de légèreté avec la Vita. De plus la prise en main est presque immédiate malgré des boutons assez petits (j’ai de petites mains, alors ca me va…).

Les menus sont très fluides, l’écran tactile répond vite et bien. Il est possible quand on est en jeu d’avoir accès à l’intégralité des menus de la console et même de laisser le jeu en pause pour faire autres choses (vidéo, photos, et même lancer un autre jeu à priori…).

Parlons maintenant jeu, je n’ai pu tester que WipeOut 2048, donc je ne peux rien dire sur les capacités gyroscopiques de la console, ni du pavé tactile à l’arrière. Par contre l’utilisation des joysticks est un vrai plaisir. Car oui, ce sont de vrais joysticks (tout petit certes), ils pivotent comme sur une dualshock, contrairement à celui de la PSP qui se contentait de glisser. Et c’est beaucoup plus agréable et jouable.

Donc WipeOut 2048 est dans la ligné de ses prédécesseur, sublime et rapide. Sur le petit écran de la Vita (petit comparé à une télé, mais énorme pour une portable), le jeu rend aussi bien que WipeOut HD sorti sur PS3, c’est magnifique et d’une fluidité sans faille…

Vivement la sortie de la console le 22 février prochain (un peu plus de deux semaines à patienter) pour jouer à Uncharted Golden Abyss et aux autres jeux que je ne manquerais pas d’acheter (Surement Escape Plan avec les 5€ de réduction du kit de réservation). 

N’hésitez pas à aller demander si vous pouvez tester la PS Vita dans votre magasin Micromania (et surement d’autres enseignes comme Game) pour vous faire une idée de la prochaine console portable de Sony.

jaquette-wipeout-2048.jpg

81QOvR6wo-L._AA1500_.jpg

1 comment
  1. ^^, j’ai craqué sur les jeux que toi, j’ai pré-commandé uncharted, wipeout 2048 et escape plan pour la sortie.

Comments are closed.