Baptême de parapente

DSC03245.jpgDurant mes vacances, j’ai eu la chance de faire un baptêmes de parapente biplace autour du lac d’annecy. Parti d’une piste de décollage à près de 1000m d’altitude (le lac est à 450m environ) le vol a durée une vingtaine de minutes.

Malheureusement, mon accompagnateur et pilote (dont je ne me rappelle plus le nom…) n’a pas réussi à prendre suffisamment les courants montants…

DSC03245.jpgDurant mes vacances, j’ai eu la chance de faire un baptêmes de parapente biplace autour du lac d’annecy. Parti d’une piste de décollage à près de 1000m d’altitude (le lac est à 450m environ) le vol a durée une vingtaine de minutes.

Malheureusement, mon accompagnateur et pilote (dont je ne me rappelle plus le nom…) n’a pas réussi à prendre suffisamment les courants montants et nous n’avons pas pu monter beaucoup au dessus des 1000m (et nous n’avons pas non plus pu faire des photos en vol). Malgré tout, nous avons pu tout de même se balader à flan de montagne, et sentir les courants chauds nous faire monter, mais surtout les froids tout de suite après qui nous faisait faire des montagnes russes…

Les sensations en vol ne m’ont pas particulièrement impressionnées (à part les courants froids), la hauteur ne m’a pas genée , mais la vue était magnifique. Le vol servant juste de découvertes nous n’avons pas fait de “voltige” (il y a des forfaits spéciaux pour ce type de vol).

Le moment que je craignait le plus est le décollage, mais se lancer dans le vide ne m’a finalement pas poser de problème. L’atterissage s’est fait en douceur, il fallait juste ralentir le plus rapidement possible en restant bien sur ses jambes.

Le vol ayant duré 20 min au lieu des 30-40 selon les conditions météorologiques, on m’a proposé une réduction du prix sans que je ne demande quoi que se soit. Toutes les societés (http://www.lespassagersduvent.com/) ne sont pas aussi commerciales…

Ma compagne, qui n’a pas pu faire le baptême pour cause de grossesse, a pu nous accompagner au départ et être présente à l’atterissage, j’ai donc tout de même quelques photos (et vidéo). Seul la photo qui habille cet article montre quelqu’un d’autre au décolage, les autres sont bien moi. lLs paysages ont été pris de la piste de decollage.

DSC03269.jpgDSC03265.jpgDSC03309.jpg DSC03315.jpg DSC03317.jpg DSC03323.jpg

 

 

3 comments
  1. Quelle chance, la sensation doit vraiment être extra, les paysage

  2. Bravo superbe Plume!

  3. Le theme de ce beau site et veritablement sympa. Vous l’avez developper seul ou cree par un developeur freelance?

Comments are closed.