[Visite] MindOut : Salle de réalité virtuelle (VR) – Paris

Etant à Paris la semaine dernière, j’ai pu aller – grâce à Margxt – visiter la salle de réalité virtuelle (VR) MindOut, et surtout essayer quelques jeux…

Après avoir visité la première salle VR à Strasbourg “VR Portal“, c’est la première qui fut créée à Paris que j’ai pu voir. Bien évidement d’autres se sont ajoutées à depuis, mais MindOut est toujours bien présent.

Sans surprise, ce séance d’escalade sur The Climb, agréable mais sans surprise – malgré tout il ne faut pas avoir le vertige – je suis passé sur Dead and Buried un shoot arcade très sympathique avec des morts qui nous attaquent dans un univers Western. Ensuite, petits voyages dans Google Earth VR à explorer divers lieux connus de la planète.

Puis gros coup de coeur pour AudioShield, un jeu de rythme (avec des chansons provenant de youtube) où il faut “attraper” des bulles de 2 couleurs avec ses 2 boucliers des 2 couleurs correspondantes. Et pour cela il faut bouger. J’ai fini une première chanson à 99% en normal sans soucis, puis essayé une autre en extrême, et là j’ai bien transpiré à bouger dans tous les sens, mais j’ai quand même fait 86% !

Pour finir, j’ai essayé Arizona Sunshine, un survival dans un univers envahi par les zombies. Exploration, recherche de munitions et surtout explosions de têtes de zombies sont au menu du jeu. L’ambiance est superbe et on se prend vite au jeu. Malheureusement une horde de zombies est venu me faire peur et surtout mettre fin à ma partie en me submergeant !!!

Voila pour ma visite de MindOut où j’ai été super bien reçu avec une équipe qui est là pour nous aider et surtout pour conseiller. Le seul petit bémol reste les câbles : bien qu’attachés sur un rail en l’air, ils sont trop bas et je les ai senti trop régulièrement contre le haut de ma tête (et pourtant je suis d’un taille moyenne – 1m74) ce qui peut nuire à l’immersion. Les attaches au plafond à VR Portal Schiltigheim me semblaient plus efficaces.

Rendez-vous 35 rue de Turbigo à Paris pour découvrir MindOut.
15€ les 30mn, cartes d’abonnement avec décompte à la minute…
Plus d’informations sur http://mindout.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *