[Test] Pets at Work – Switch / Xbox One / Xbox Series / PS4 / PS5 / Steam

Développé par Nibb Games et édité par Ratalaika Games, Pets at Work est un puzzle/platformer disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et Steam au prix de 5€.
(jeu testé sur PS5)

Après avoir choisi un chien et un chat parmi 4 de chaque, l’aventure commence pour nos 2 animaux qui devront s’entraider pour atteindre tout deux une porte dans les 30 niveaux que comporte le jeu.

Pour cela, chaque animal dispose de ses propres caractéristiques. Le chien ne saute pas très haut, mais peut pousser des caisses et autres objets alors que le chat peut lui sauter beaucoup plus haut afin d’accéder à divers les éléments des niveaux (tapis-roulant, ventilateurs…) permettant la résolution des niveaux.

Le jeu est jouable en solo (on passe d’un animal à l’autre quand on veut) ou en coop, ce qui est un vrai plus. La complémentarité des 2 animaux est aussi un point fort du jeu, mais fait aussi ressortir le plus gros problème du jeu que j’ai ressenti.

Le level design est malheureusement raté. Il y a bien eu 4-5 fois où j’ai trouvé le mélange de mécanique ingénieux, mais la plupart du temps j’ai simplement eu affaire à des niveaux ennuyeux, au mieux passables. Et ne parlons pas de courbe de progression, je n’en ai vu aucune.

Bref, je me suis un peu forcer à finir le jeu pour obtenir le platine. Chose faite en 45 minutes environ, sachant qu’il faut juste finir les 30 niveaux. Aucun objectif secondaire ou d’action spécifique (autre que celle demandé pour résoudre les niveaux) ne sont là pour augmenter la durée de vie.

Pets at Work aurait pu faire beaucoup mieux avec un level design plus intéressant. Même si vous êtes fan des puzzle game, passez votre chemin. Seuls les accro aux platines (cross-buy PS4/PS5) y trouverons un intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *