[Test] Pirates on Target – Switch / Xbox One / Xbox Series / PS4 / PS5

Développé par Rainforest Games & 9Ratones et édité par Ratalaika Games, Pirates on Target est un puzzle game disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4 et PlayStation 5 (cross-buy) au prix de 5€.
(jeu testé sur PS5)

Le but du jeu est de dévier des boulets de canon tiré en continu afin de faire sombrer des bateaux pirates. Pour cela on déplace des blocs carrés sur lesquels rebondissent les boulets afin de trouver la bonne trajectoire vers la ou les cibles.

Evidement on ne peut pas placer les blocs partout et il n’y a que certains emplacements qui sont possibles afin d’augmenter la difficulté au fur et à mesure des 60 niveaux que contient le jeu. Il y a également des blocs que ne peuvent pas être déplacer et plus tard dans le jeu, des blocs triangulaire qui peuvent être pivoté.

Si le principe est simple et pas déplaisant, le jeu souffre d’un grande répétitivité en n’offrant que peu d’évolution du gameplay. Pire, ce n’est pas vraiment un puzzle game, car on est plus à déplacer les blocs pour voir ce que cela donne au fil des changements que vraiment réfléchir et planifier ce que l’on fait.

Le jeu compte 60 niveaux, mais il suffit de finir la moitié d’entre eux pour obtenir le platine. Et j’avoue ne pas avoir été beaucoup plus loin que ça la faute à un gameplay ne se renouvelant pas et à la seule musique du jeu (qui redémarre à chaque niveau) beaucoup trop répétitive et vite énervante.

Bref, Pirates on Target est un platine facile et rapide, mais malheureusement pas un bon puzzle game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *