Auto Amazon Links: No products found.
Aujourd’hui, la lettre K. et le jeu que j’ai choisi est un FPS sorti sur PC en 1999 qui se nomme Kingpin – Life of Crime. Developpé par Xatrix Entertainment (renommé Gray Matter Interactive plus tard) qui a depuis fusionné avec Treyarch auteur notamment des COD Black OPS…
Suite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin pas du tout, parce que là ca fait longtemps que j’en avais pas fais…) je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.
Aujourd’hui, la lettre K. et le jeu que j’ai choisi est un FPS sorti sur PC en 1999 qui se nomme Kingpin – Life of Crime. Developpé par Xatrix Entertainment (renommé Gray Matter Interactive plus tard) qui a depuis fusionné avec Treyarch auteur notamment des COD Black OPS.
Kingpin est un jeu de gangster où l’on incarne Thug décidé à se venger des caïds de Radio City (la ville imaginaire où se déroule l’action) qui l’on laissé pour mort.
Le jeu est un FPS assez classique dans son gameplay (même si la possibilité d’engager des hommes de main apportait un plus), et c’est surtout grâce à son ambiance qu’il a réussi à se démarquer de la concurrence, une ambiance très sombre dans une ville où la misère et le crime règnent. Mais aussi grâce à sa violence et son langage très cru (non censuré en France contrairement aux US).
Il était possible de choisir de désactiver la vulgarité des textes et également les éléments les plus gores (des litres de sang) pour les plus sensible, mais cela faisais perdre une grande partie de l’âme du jeu…
Au niveau réalisation, le jeu porté la le moteur de Quake 2 était très réussi (pour l’époque), que se soit les décors représentant une ville assez crade ou les personnages souvent ensanglantés.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine
Kingdom Hearts
Ca m’étonne pas de toi cette réponse ^^ j’étais sûr que tu allais venir mettre ça !