L’abécédaire de le PS Vita – B

Le choix du jeu (parfois peut-être des jeux) sera très subjectif, que ce soit par rapport à ses qualités ou à mon histoire plus personnelle liée à celui-ci. En aucun cas je prêtant que ce soit les meilleurs jeux (je n’ai évidement pas jouer à tout les jeux de la console), donc n’hésitez pas à commenter l’article pour donner votre avis.

Pour la seconde lettre de mon abécédaire de la PS Vita, c’est une nouvelle fois un jeu déjà testé sur le blog dont je vais parler (j’ai déjà regarder quelques lettres en avance, et ce sera très souvent le cas comme je l’avais supposé dans l’article de la lettre A…).

Le jeu est donc Burn the Rope, un jeu à petit prix sorti en 2012 où le but est de brûler une corde (ce que vous aviez déjà compris si vous parler un peu la langue de Shakespeare ou de Donald Trump ^^).

La particularité du jeu (même si ce n’est pas obligatoire, il y a d’autres façons d’y jouer – voir le test) est qu’il utilise pleinement le gyroscope de la PS Vita. En effet, le feu se propage plus facilement vers le haut (la chaleur monte – ce que je ne devrait pas vous apprendre), il faut donc faire pivoter complètement la console pour parvenir à brûler entièrement les différentes cordes.

Ce qui fait que l’on a un peu l’air ridicule en jouant au jeu en faisant pivoter rapidement (car il faut parfois de bon réflexe) la consoles dans tout les sens. Effet garanti dans une salle d’attente (je l’ai testé pour vous ^^) !

Le jeu ne contient pas de trophée platine (à l’époque les “petits” jeux du PSN n’avais pas le droit d’en proposer), et la difficulté est assez haute dans les derniers mondes pour le 100%. Il me manque d’ailleurs les 3 derniers mondes sur 8 à faire à 100% (peut être la prochaine fois que je vais chez le médecin ^^).

 


Liste des jeux PSVita testés sur le blog commençant par la lettre B :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *