Auto Amazon Links: No products found.
Et cette fois ci, c’est la lettre J avec le jeu Jazz Jackrabbit. Un jeu de plateforme/action sorti en 1994 sur PC developpé par Epic Megagames, oui Epic, ceux à l’origine d’Unreal en 1998 et du fameux Unreal Engine que l’on retrouve dans pléthore de jeu sur PC et consoles…
Suite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin presque) je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.
Et cette fois ci, c’est la lettre J avec le jeu Jazz Jackrabbit. Un jeu de plateforme/action sorti en 1994 sur PC developpé par Epic Megagames, oui Epic, ceux à l’origine d’Unreal en 1998 et du fameux Unreal Engine que l’on retrouve dans pléthore de jeu sur PC et consoles.
Jazz Jackrabbit est un lapin, mais pas n’importe quel lapin. Déjà il est vert, ce qui n’est pas habituel, mais en plus avec son bandeau rouge qui lui donne des airs de Rambo et un fusil (avec différentes munitions) il n’est vraiment pas commode.
Mais son but n’est pas de faire le mal, c’est plutôt le contraire. Il veut sauver différentes planètes de l’armée des tortues, mais surtout sauver la princesse qu’il aime (Et oui, encore une histoire de lapine…).
Ce n’est pas vraiment original comme scénario, mais le jeu est rempli d’humour, et le gameplay est très bon. Ajoutez à cela 4 niveaux de difficulté, plein de chose à récupérer, des tas de secrets durant la vingtaine de niveau que compte le jeu, et cela donne un titre excellent pour l’époque !
Une suite est sorti en 1998, et un troisième épisode en 3D n’a malheureusement pas pu voir le jour début 2000;, faute d’éditeur il a été finalement annulé.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine
Tellement de bon souvenir sur ce jeu… Tout une époque 😀
Je vais aussi faire dans le retro gaming, je dirais Jelly Biy sur super NEs qui m’a occupé un moment à l’époque!
Souvenirs souvenirs !!!