[Avis express] Jeux joués en janvier

Un peu de nouveauté sur le blog avec un article dédié aux principaux jeux auxquels j’ai joués le ou les mois précédents. Effectivement, je ne fais pas de test de tous les jeux auxquels je joue (loin de là…), donc cela permettra d’écrire sur plus de jeux.

– Hitman 3 (PS5)

On commence par le seul de la liste que je n’ai pas eu le platine car je n’y ai pas encore beaucoup joué. Hitman 3 est le dernier épisode de la trilogie commencée sur PS4.

J’avais très peu joué au premier sur PS4 (mais pas mal à l’épisode PS3), et on retrouve la même sensation avec énormément d’infiltration, une planification de l’action, une patience à laquelle on doit absolument faire preuve afin de réaliser les divers contrats d’assassinats. Bien que ce soit la force du jeu (et que cela donne une rejouabilité des plus importantes), je me sent toujours complètement perdu lors d’un nouveau niveau devant la multitude d’options pour réaliser sa mission. Bref, un Hitman dans la ligné des précédents.

Je reviendrais plus tard sur ce jeu lors d’un prochain test.

– Bugsnax (PS5)
Je me suis lancé dans le jeu sans vraiment savoir ce qui m’attendais (à part capturer des créatures étonnantes), et surprise, j’ai vraiment apprécié le jeu (qui était gratuit en PS Plus) malgré des missions annexes pas toujours intéressantes. Un platine agréable en une quinzaine d’heure.

– Norman’s Great Illusion (PSVita)

J’ai encore une réserve de jeu à faire et à platiner sur PSVita. Pas grand chose à dire sur celui-ci qui au final n’intègre que 2 mini-jeux en plus des diverses histoires que l’on peux “vivre” (sous forme de texte). Un platine rapide avec un guide…

–  Maneater (PS5)

Autre jeu PS Plus, Maneater est étonnement défoulant et agréable malgré la grande répétivité du titre et un gameplay finalement assez basique (matraquer R2 pour manger tout ce qui passe !). Heureusement la durée de vie n’est pas trop longue et une dizaine d’heures m’a suffit pour le platine.

– Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (PS5)

Déjà fini en décembre, c’est le NG+ que j’ai fini afin de faire le platine. Voir le test

– The Pedestrian (PS5)

Voir le test

– Balancelot (PS4)

Sur PS4 aussi j’ai plein de platine en réserve (merci Ratalaika Games…). Celui-ci était court (20mn), mais simplement horrible tellement les contrôles du personnage (un chevalier sur un monocycle) est trop compliqué.

– Loot Hero DX (PS4)

Autre platine Ratalaika court (moins de 20mn) mais au gameplay moins compliqué, car il suffit de toujours avancé et de choisir régulièrement des upgrades de son perso pour finir les niveaux et obtenir le platine. Pas désagréable, mais je n’ai pas vraiment eu l’impression de jouer non plus…

– Micetopia (PS4)

Dernier Ratalaika du mois, avec un jeu plus intéressant où l’on incarne une souris dans un metroidvania light. J’aurais aimé quelques checkpoints de plus pour ne pas refaire plusieurs fois les mêmes passages (oui je suis mauvais), mais j’ai bien apprécié l’expérience qui a duré environ 2 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *