[Test] Marvel’s Spider-Man: Miles Morales – PS4/PS5

Spider-man est de retour spécialement pour le lancement de la PS5, enfin presque. Car en effet Insomniac Games et Sony ont développé le jeu pour la PS5, mais une version PS4 est également disponible. (Jeu testé sur PS5)


Heureusement le jeu intègre évidement les capacités de la PS5, a commencé par la dualsense avec retours haptiques et les gachettes adaptatives (moins présent que dans Astro’s Playroom, mais fort agréable), mais aussi chargement instantané et des graphismes 4K,  ray tracing…


D’ailleurs New York n’a jamais été aussi beau avec un voile de neige. Quelque soit le niveau graphique choisi (ray tracing complet à 30fps ou ray tracing light à 60fps), le jeu est beau et surtout fluide même si je suis plus intéressé par le gameplay que par la course au graphisme (je n’ai pas encore de télé 4K !).

Et coté gameplay, on retrouve tout ce qui a fait le charme du premier jeu. Ce qui est une bonne chose, mais malheureusement le jeu repose trop sur cela et n’apporte pas énormément de nouveauté au gameplay (à part la bio-electricité qui est surtout sympa dans des petites énigmes plus que dans les combats).

On pourrait dire que c’est trop peu pour une suite, mais Marvel’s Spider-Man: Miles Morales n’en est pas vraiment une. Oui l’histoire fait suite à celle du premier jeu, mais on peut plus voir le jeu comme un gros DLC vendu au prix normal.

Il faut tout de même environ 10-15h pour finir le jeu et 20-25h pour le platine, ce qui est plus que correct pour le prix, même si c’est plus court que l’épisode original. D’ailleurs, il y a un bundle (appelé Ultimate Edition) qui regroupe Miles Morales et le premier jeu en version remasterisé sur PS5 à prix très avantageux.

Avec une histoire intégrant les diversités ethnique, mais manquant de super vilain marquant, des activité annexes moins répétitive que dans le premier Spider-Man, un gameplay toujours efficace, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est un jeu à ne pas rater que ce soit sur PS4 ou PS5 !

1 comment
  1. […] Déjà fini en décembre, c’est le NG+ que j’ai fini afin de faire le platine. Voir le test […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *