Souvenirs vidéo-ludique

1267265283_31991.jpgPour ce nouvel article sur le thème de mes souvenirs, j’ai choisi Crash Team Racing sur PS1 sorti fin 1999. Le jeu que l’on pourrait appeler le “Mario kart de la ps1”.

Pour le mode solo, il y avait une petite histoire, mais je ne me rappelle plus. On devait surement encore une fois sauver le monde (dans un Kart !?) de je ne sais quel méchant. Pour cela il fallait gagner successivement sur chaque circuits du jeu jusqu’au boss final…

1267265283_31991.jpgPour ce nouvel article sur le thème de mes souvenirs, j’ai choisi Crash Team Racing sur PS1 sorti fin 1999. Le jeu que l’on pourrait appeler le “Mario kart de la ps1”.

Pour le mode solo, il y avait une petite histoire, mais je ne me rappelle plus. On devait surement encore une fois sauver le monde (dans un Kart !?) de je ne sais quel méchant. Pour cela il fallait gagner successivement sur chaque circuits du jeu jusqu’au boss final.

Une quinzaine de circuit aux «couleurs» de chaque personnage était disponibles plus ou moins difficile et ayant pour la plupart un ou plusieurs raccourcis indispensable en contre la montre. Et l’on avait le choix entre 8 personnages plus 6 déblocables grâce au mode aventure et au contre la montre.

Mais le grand intérêt du jeu, le mode où j’ai passé le plus de temps comme très probablement certains d’entre vous, et le mode multi. Mais pas de multi online, PS1 oblige, du multi où l’on peut taper sur les autres joueurs en vrai si ils ont trop d’avance… Jouable de 2 à 4 joueurs (avec le muti-tap à partir de 3) en écran splitté, le jeu prenait une autre dimension.

Que ce soit en course classique où en bataille en arène, le jeu à plusieurs était très addictif. Et même à 4 joueurs sur un écran de 50cm (donc seulement ¼ de l’écran chacun) j’y ai joué des heures…

2 suites sont sorti sur PS2 : Crash Nitro Kart et Crash Tag Team Racing, mais ils n’ont pas connu le même succés.

2 comments
  1. J’ai passé des centaines d’heures sur ce jeu, surement le meilleur jeu de kart sur les consoles de Sony !
    Pour la petite histoire, un extraterrestre (Nitros Oxyde) voulait exploiter la Terre pour en faire un circuit de course géant il fallait donc battre ses sbires ainsi que lui même à son propre jeu après avoir prouvé votre valeur en récoltant des trophées et autres reliques ^^
    Crash Tag Team Racing avait un très bon concept également et j’avais beaucoup aimé aussi, plus que Crash Nitro Kart d’ailleurs, mais moins que CTR 😀

  2. Moi je l’ai rejouer récemment, il est offert au PS+ ainsi que les Crash Bandicoot 1,2,3, et ils n’ont pas prit une ride, je m’amuse autant qu’a la bonne époque.

Comments are closed.