Ringer – Série (En cours)

ringer_promo001.pngAprès avoir vu les 10 premiers épisodes de la saison (sur 22) diffusé avant la trêve de noël, j’ai décidé de parler un peu de cette série.

Au niveau des acteurs, on retrouve… surtout Sarah Michelle Gellar connu pour son rôle de Buffy Summers durant 7 saisons dans la série Buffy…

ringer_promo001.pngAprès avoir vu les 10 premiers épisodes de la saison (sur 22) diffusé avant la trêve de noël, j’ai décidé de parler un peu de cette série.

Au niveau des acteurs, on retrouve Nestor Carbonell qui incarnait Richard (l’homme qui ne vieilli pas) dans Lost, Ioan Gruffudd que l’on a vu dans les 4 Fantastiques mais surtout Sarah Michelle Gellar connu pour son rôle de Buffy Summers durant 7 saisons dans la série Buffy contres les vampires (Buffy The vampire Slayer) ainsi que d’autres acteurs moins connu (en tout cas par moi).

Voici le pitch de la série : “Ringer raconte une histoire de rédemption et de vengeance. En fuite du FBI, Bridget (Sarah Michelle Gellar), une ancienne toxicomane, espère pouvoir se réconcilier avec sa sœur jumelle, riche et glamour, Siobhan qui semble vivre la vie parfaite. Peu après leurs retrouvailles, toutefois, Siobhan se suicide et Bridget y voit une chance de démarrer une nouvelle vie en prenant l’identité de sa sœur, inconsciente que, même si la vie de Bridget est perturbée, celle de Siobhan est encore bien plus compliquée et dangereuse.”.

Recherché par un gangster contre qui Bridget devait témoigner et par un agent du FBI qui veut la protéger, Bridget se retrouve donc dans la peau de sa sœur tentant de garder sa véritable identité secrète au mari et amis (et même amant) de sa sœur, ainsi qu’à l’agent du FBI, ce qui donne parfois des situations cocasses.

Chaque épisodes apportent leurs lots de rebondissement, de questions, et de réponses aussi (pas toutes non plus), le tout sur une trame de “complot” contre Bridget. Évidemment ce n’est pas vraiment réaliste, il se passe énormément de chose (voir trop parfois) et Bidget s’en sort toujours bien, presque trop facilement voir miraculeusement (quelques facilités scénaristiques de la part des auteurs).

C’est un plaisir de retrouver Sarah Michelle Gellar (J’ai beaucoup aimé la série Buffy) non pas dans un, mais dans deux rôles – assez opposé – à la télévision (SPOIL de l’épisode pilote : car oui sa sœur n’est pas vraiment morte).

J’ai donc bien accroché à cette série (et ma copine également) malgré ses défauts. J’espère que les auteurs vont réussir à garder le rythme et qu’ils clôtureront la saison correctement (je ne pense pas que la série puisse s’étendre sur un grand nombre de saison)…

Diffusion en cours aux US (elle a repris il y a 2 semaines).
En France : diffusion en VOD et plus tard à la télévision grâce au groupe M6 (pas plus de précisions pour le moment).

sarah_michelle_gellar_ringer_screened.jpg

ringer-m6.png

ringer-episode-101-L-JIz4Px.jpeg