[Les goûts et les couleurs] Que faites-vous de vos cadeaux de Noël ?

Oui, la question peut paraître bizarre, mais c’est simplement parce qu’elle est incomplète.Je ne voulais pas un titre à rallonge…

La vrai question est “Que faites-vous de vos cadeaux de Noël que vous ne voulez pas garder ?”. Que ce soit parce que vous les avez en double mais aussi parce qu’ils ne vous plaisent simplement pas (oui, c’est déjà arrivé à tout le monde…) !

Comme toujours les sites comme le boncoin seront remplis d’annonces dès le lendemain de Noël, mais il y a évidement d’autres solutions. On peut simplement donner le cadeau à quelqu’un d’autre de ses connaissances, avec ou sans raison (anniversaire, invitation…), le donner à des associations pour aider les autres ou pire les jeter (mais ne le faites pas).

Mais la plupart des gens sont évidement tentés par revendre leurs cadeaux (je ne juge pas, je l’ai déjà fait également !). Et pour cela il y a beaucoup de sites de ventes entre particuliers (j’en ai déjà cité un important avant), mais il faut bien sûr faire attention aux éventuelles arnaques (ce n’est pas parce que c’est Noël qu’il n’y en a pas…). Heureusement il existe aussi des sites de revente des cadeaux de Noël avec des garantis bien plus sures que les sites de ventes entre particuliers plus classiques.

Et maintenant, je vous laisse la parole pour savoir si cela vous est déjà arrivé, et ce que vous avez choisi comme solution.

1 comment
  1. jamais eu a le faire , toujours eu ce que je voulais , pour les doublons (si ça devait arriver)je préfère le dire et voir s’il y a moyen de le faire changer (très souvent possible) ,plutôt que de faire genre et de revendre par la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *