Auto Amazon Links: No products found. No products found.
On continu avec les lettres, et en l’occurrence le B avec le jeu Burnout 3 : Takedown. J’aurais bien parlé de Bubble Bobble qui m’a bien marqué, mais j’ai déjà fait un article dessus il y a quelques temps. Mais revenons au jeu qui nous intéresse, Burnout 3 : Takedown (sur PS2). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de course automobile complètement arcade avec beaucoup de tôles froissées à l’intérieur…
Voici la suite de la nouvelle rubrique, chaque semaine (enfin j’espère ^^), je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à nous partager votre expérience avec ce jeu.
On continu avec les lettres, et en l’occurrence le B avec le jeu Burnout 3 : Takedown. J’aurais bien parlé de Bubble Bobble qui m’a bien marqué, mais j’ai déjà fait un article dessus il y a quelques temps. Mais revenons au jeu qui nous intéresse, Burnout 3 : Takedown (sur PS2). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de course automobile complètement arcade avec beaucoup de tôles froissées à l’intérieur.
Alors que le premier volet du jeu, auquel j’ai également joué (je ne peux pas parler du second, car j’ai fais l’impasse), était plutôt orienté conduite pure où il fallait zigzaguer entre la circulation et les adversaires, tout en évitant les bordures (il en fallait peu pour se cracher), ici place à la conduite musclée. S’il faut toujours zigzaguer entre la circulation, les adversaires peuvent (et doivent) être cracher en leur fonçant dedans ou en les poussant (faire un takedown), et la conduite est plus permissive.
Même si je n’ai pas joué au mode multi en ligne (faute de matériel nécessaire), j’ai passé pas mal de temps sur les circuits au volant de plus de 60 voitures à exploser mes adversaires, mais aussi au multi en écran partagé. Mais c’est surtout le mode crash qui marque dans ce jeu. Il faut lancer un véhicule au milieu d’un carrefour pour faire le plus de dégâts possibles, défoulant à souhait…
Après quelques épisodes moins novateurs sur PS2 et PSP, Burnout est revenu sur PS3 avec Burnout Paradise (que j’ai platiné), et maintenant j’attends impatiemment Need For Sped Most Wanted qui semble être son fils spirituel (et il y a aussi des rumeurs sur un nouveau Burnout…)
Comme je l’ai déjà dis, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine