Auto Amazon Links: No products found.
Aujourd’hui, avec la lettre F, je vais parler d’une série, et pas d’un jeu en particulier. Cette série est la très connu des Final Fantasy que tout le monde connais et a très certainement jouer à au moins un épisode. Comme beaucoup, j’ai connu la série avec le fameux FF7 sur PS1 qui a mis une claque…
Suite de la nouvelle rubrique, chaque semaine (enfin j’espère ^^), je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.
Aujourd’hui, avec la lettre F, je vais parler d’une série, et pas d’un jeu en particulier. Cette série est la très connu des Final Fantasy que tout le monde connais et a très certainement jouer à au moins un épisode. Comme beaucoup, j’ai connu la série avec le fameux FF7 sur PS1 qui a mis une claque à tout le monde avec ses graphismes en 3D (pour les personnages, pas les décors), ses cinématiques impressionnantes et sa longue aventure non moins intéressante.
Par la suite, je n’ai pu qu’essayer (plus ou moins longtemps, mais en tout cas jamais fini) les épisodes suivants que ce soit sur PS1 ou PS2, car on me les avait prêté et que je n’avais pas trop le temps ni l’envie de me lancer dans ses grandes aventures. J’ai vraiment repris la série avec l’épisode 13 qui a déchiré les fans de la série sur PS3. De mon coté, j’ai vraiment aimé cet épisode pour ces combats dynamiques (bien que trop assisté) mais aussi par son coté dirigiste. Et oui, j’ai aimé le jeu en mode couloir, j’ai aimé être très dirigé pour suivre l’histoire plutôt que de devoir chercher partout pour faire du leveling à outrance (même si j’ai du en faire un peu).
J’ai également la suite en ma possession (que j’ai gagné ^^), mais pas manque de temps (j’ai peur de me pas réussir à décrocher et ne plus pouvoir proposer d’autre tests…), je ne m’y suis pas encore vraiment plongé. Il faudra bien pourtant que je le fasse, car l’épisode 13-3 point le bout de son blu-ray l’année prochaine. Et concernant les épisodes pré-PS1, j’ai eu l’occasion d’en essayer certains (principalement le 5), mais encore par manque de temps, mais aussi l’attrait des nouveautés, je ne m’y suis jamais plonger entièrement.
Voila pour le lettre F, avec un article un peu à part des autres, et comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine
J’aurais pas trouvé mieux pour le F ^^
Perso j’ai essayé un seul FF : le X-II sur PS2, et ça m’a plutot décu. Une très bonne réalisation beaucoup de magie durant les 2premières heures de jeu, puis le jeu s’est ransformé en un enchainement de couloirs avec des combats automatiques un pue pénibles…