[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure – PS4 / XboxOne / Steam / Switch

Suite du premier épisode sorti en 2015 (testé sur le blog sur PS4), voici Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure développé par Vector Unit et disponible en téléchargement pour 20€ sur PS4, XboxOne, Steam et Switch (Testé sur PS5).

Pour ceux ne connaissant pas le premier jeu, Beach Buggy Racing 2 est un Mario Kart like dans le style cartoon à la conduite arcade. Composé d’un mode histoire (jouable jusqu’à 4), mais aussi d’autres championnats et modes multi, le contenu du jeu est conséquent !

23 circuits sont présents dont certains du premier épisode (et légèrement remasterisé pour certains il me semble car passages moins frustrants). 14 pilotes (à débloqué avec le mode histoire) avec chacun une capacité spéciale utilisable 2 fois par course, 24 voitures avec des caractéristiques différentes. Et surtout 44 power up à utiliser en courses pour ralentir ses adversaires.

Du contenu, c’est bien, mais avec un bon gameplay c’est mieux. Et sur ce point, il n’y a pas de soucis, la conduite arcade est agréable et accessible même si il faudra bien l’appréhender pour réussir à gagner dans les course le plus difficile.

Techniquement, le jeu est bien réussi avec des graphismes cartoon fort agréables, mais c’est surtout le temps de chargement qui impressionne. Il était déjà très faible sur le premier, mais là (avec la PS5) il est presque inexistant. On enchaine les course à une vitesse invraisemblable !

Bref, avec le mode histoire avec 149 épreuves, les autres championnats solo et bien sur le multi hors ligne uniquement vous en aurez pour de longues heures de jeu. Sans parler des trophées qui sont loin d’être simple (j’ai eu mon premier après 4-5 heures de jeu ^^).

Pour résumer, Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure est Beach Buggy Racing premier du nom en plus gros mais toujours avec le même fun et le même plaisir en jeu. Vous ne pourrez que passer de bonne soirée seul ou en coop (hors-ligne) sur cette suite.

1 comment
  1. […] n’est pas uniquement le jeu de base “Beach Buggy Racing 2: Island Adventure” qui est à gagner, mais le bundle comprenant également le DLC Hot Wheels™ (4 circuits et […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *