Auto Amazon Links: No products found. No products found.
Aujourd’hui, la lettre H. Et je peux vous dire que j’ai eu du mal à trouver un titre commençant par H dont je voulais vous parler. J’ai bien sûr pensé à des pointures comme Half-Life premier du nom (sur PC sorti en 1998) et ses différents add-on, surtout Opposing Force qui nous mets dans la peau d’un Marins et que j’avais bien apprécié pour son point de vue différent de l’histoire, mais je n’avais pas envie.
Plus récent, il y a bien Heavy Rain (PS3 sorti en 2010), et bien que ce soit…
Suite de la nouvelle rubrique, chaque semaine (enfin j’espère ^^), je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.
Aujourd’hui, la lettre H. Et je peux vous dire que j’ai eu du mal à trouver un titre commençant par H dont je voulais vous parler. J’ai bien sûr pensé à une pointure comme Half-Life premier du nom (sur PC sorti en 1998) et ses différents add-on, surtout Opposing Force qui nous met dans la peau d’un Marins et que j’avais bien apprécié pour son point de vue différent de l’histoire, mais je n’avais pas vraiment envie.
Plus récent, il y a bien Heavy Rain (PS3 sorti en 2010), et bien que ce soit un très bon jeu (même si beaucoup l’on comparé à un simple film interactif), je préfère parler de jeu un peu plus ancien.
Ensuite j’ai pensé aux deux titres Heretic et Hexen (PS sorti en 1994 et 1995), deux FPS utilisant le moteur de Doom dans un monde médiéval-fantastique, mais malheureusement mes souvenirs sur ces jeux sont trop étriqués pour en faire un article.
Pour finir je me suis rappelé du jeu Highway Patrol (CPC6128 sorti en 1989) auquel j’avais joué étant petit, mais dont je n’avais jamais compris le but! Il ne se passait rien, ou en tout cas je n’ai jamais réussi à trouver la voiture que je devais poursuivre. Bref rien non plus pour écrire plusieurs lignes…
Au final j’ai opté pour parler de ma recherche du jeu de la semaine qui s’est avéré non concluante, mais j’ai tout de même réussi à sauver les meubles avec un article plus ou moins (plutôt moins je sais) correct.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine