[Test] Uncharted: The Lost Legacy – PS4

Alors que Nathan Drake a pris sa retraite, la licence Uncharted ne s’arrête pas encore et reviens avec The Lost Legacy. Ce n’est pas pour autant que l’on part dans l’inconnu, car on retrouve 2 personnages déjà croisé dans les aventures de Nate : Chloé Frazer et Nadine Ross. Le jeu que l’on peut qualifier de Uncharted 4.5 est disponible en exclusivité sur PS4 pour 40€ et n’est pas un DLC, mais un stand alone (pas besoin d’Uncharted 4).

“Afin de récupérer un antique et légendaire artefact indien et l’empêcher de tomber aux mains d’un impitoyable profiteur de guerre, Chloé Frazer doit demander l’aide de la célèbre mercenaire Nadine Ross (déjà croisée dans Uncharted 4: A Thief’s End). S’aventurant profondément dans les Ghats occidentaux d’Inde, Chloé et Nadine devront apprendre à travailler en équipe pour mettre la main sur l’artefact, affronter de féroces adversaires et empêcher la région de sombrer dans le chaos.”

Rendez-vous donc en Inde avec les 2 protagonistes pour 10 chapitres (plus court que les épisodes “classiques”) mêlant explorations, escalades, énigmes et combats. Le mix habituel de la franchise est bien présent et toujours absolument bien maitrisé. Même si le jeu est plus court (7-8 heures), le rythme soutenu nous fait oublier facilement cela (et aussi le fait que le jeu soit vendu moins cher).

Bien que l’on contrôle une femme, le jeu n’en ai pas moins viril dans ses affrontements. Il est toujours possible de faire des passages du jeu en discrétion pour éliminer les ennemis en douceur (ce que je trouve plus agréable que d’y aller à la bourrin), mais régulièrement des affrontements plus direct – et avec bien moins de finesse – avec ses armes sont obligatoires. Heureusement, comme pour le reste du jeu, il y a un très bon équilibre entre les deux.

Malheureusement, le peu de nouveauté par rapport à Uncharted 4 peut donner un sentiment de déjà-vu/déjà-joué. Si on met de côté l’histoire, on a l’impression que Nathan a simplement été remplacé par Chloé. Je n’ai pas eu l’impression – coté gameplay – de jouer avec un autre personnage. Pourtant, certaines choses ajoutées dans Uncharted 4 ont été améliorées. Comme le 4×4 par exemple, et surtout l’exploration possible avec la possibilité de faire des choses dans l’ordre que l’on veut.

Graphiquement ; le jeu est toujours au top, et la musique accompagne parfaitement le jeu. Malheureusement, je n’ai pas été des plus attiré par l’histoire ou plutôt par les personnages – surtout Nadine – malgré un humour encore présent. Le gameplay étant à 95% celui d’Uncharted 4, il est forcément bon .

Uncharted: The Lost Legacy est un très bon jeu, mais si vous avez fini récemment le 4ème épisode, attendez un peu avant de vous lancer dans l’aventure pour éviter d’avoir l’impression de jouer au même jeu. Si non foncez, car dans tous les cas cet épisode (comme les autres) ne doit pas être manqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *