[Test] Steamworld Dig 2 – PS4/PSVita/Switch

Après Steamworld Heist, mais surtout Steamworld Dig premier du nom, l’univers Steamworld crée par Image & Form revient avec Steamworld Dig 2 sur PS4 et PSVita (en cross-buy) et sur Switch disponible en téléchargement pour 20€. (Testé sur PSVita).

 

“Lorsqu’une vieille ville minière est secouée par de mystérieux tremblements, une steambot solitaire et son compagnon de fortune doivent découvrir la cause de ces terribles secousses et la vérité sur son ami disparu.”

 

Comme le premier opus, SteamWorld Dig 2 est un jeu de plateformes et d’aventure où il faut creuser pour avancer. Mais cette fois ci, l’exploration est bien plus présente. il ne suffit plus seulement de creuser vers le bas, mais d’explorer un peu partout, car les habitants nous donnent des missions, ce qui rend le jeu moins linéaire.

Pour autant, le cœur du jeu reste identique. Ce qui n’est pas un soucis car le premier était déjà très bon. Creuser pour récupérer des pierres précieuses, remonter pour vendre, trouver des grottes pour acquérir des capacités supplémentaires, combattre des ennemis et des boss… La prise en main du jeu se fait facilement et c’est un plaisir d’explorer avec son steambot.

 

Pour cela nous avons de l’équipement classique : pioche, point destructeur… mais aussi des nouveautés qui sont le bienvenus pour enrichir le gameplay : lance grenade, grappin, jetpack… Tous ces équipement sont améliorables avec l’argent que l’on récupère des ventes de pierres précieuses, mais aussi avec des pièces spéciales que l’on récupère dans les diverses grottes où il faut souvent résoudre une énigme que contient le jeu.

Le jeu est plutôt joli avec de effets de lumière, une direction artistique dans la lignée des autres jeux Steamworld (stype Steampunk). mais surtout les environnements sont beaucoup plus variés allant de la mine classique aux environements de lave en passant par des choses plus moderne…

 

Steamworld Dig 2 reprend avec brio la suite du premier épisode en apportant assez de nouveautés pour nous donner envie de se relancer dans le minage et la découverte du monde de Steamworld.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *