[Test] Sokocat: Combo – PS4 / PS5 / Xbox / Switch

Sokocat: Combo est un puzzle game disponible sue PS4, PS5, Xbox et Switch au prix de 4€. C’est un jeu de type sokoban assez classique (bien plus que mon propre jeu de sokoban : Taqoban).

Le jeu est en fait une compilation de 2 jeux déjà disponibles sur Steam : Island et Dungeon. Si le second demande en plus de s’échapper du donjon, il faut toujours placer les blocs au bon endroit comme dans tout bon “clone” de sokoban.

Chaque environnement a ses particularités et les niveaux disposent de tous un tas de pièges (ascenseur, levier,…) pour varier le plaisir. Pas d’inquiétude, le jeu n’est pas vraiment trop difficile, surtout si vous êtes habitué de ce genre de jeu.

Pour ceux qui coincent vraiment sur des niveaux, le jeu a la bonne idée d’inclure les solutions de chaque puzzle. Un petit chat fantôme apparait alors pour donner les bonnes étapes à suivre. Bien pratique quand on est bloqué, cela permet aussi aux chasseurs de trophées de faire le jeu rapidement quitte à ruiner l’expérience de jeu.

La plus grosse particularité du jeu est d’avoir des puzzles sur plusieurs niveaux qui enrichissent bien le gameplay. Malheureusement cela cause parfois des soucis de visibilité en caméra par défaut (on ne voit pas bien les différentes hauteurs), mais heureusement on a le contrôle total de la caméra.

Sokocat: Combo avec sa centaine de niveaux ne révolutionne pas le genre, mais avec un petit prix, il est intéressant pour les fans de puzzle game en général et de sokoban en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *