[Test] Planet RIX-13 – PS4 / PSVita / Switch / Xbox One

Développé par 9 Eyes Game Studio et édité par Sometimes You, Planet RIX-13 est un jeu d’aventure style point&Click sortant le 16 janvier (demain) en téléchargement sur PS4, PSVita,Switch et Xbox One pour 5€.

Dans la peau d’un explorateur spatial, nous survivons à un crash sur une planète inconnue et devons tout faire pour réussir à quitter les lieux en vie. pour cela il faudra explorer divers endroits où les humains vivant sur place ont disparu.

Le jeu est donc un jeu d’aventure classique où l’on inspecte pleins d’objets dans divers lieux (ruines d’une civilisation anciennes, ou complexes plus récents mais abandonnés) afin de pouvoir progresser en résolvant des petites énigmes et en combinant/utilisant les objets à notre disposition.

Le plus gros soucis du jeu est qu’il est court ! il m’a fallu moins de 1 heure et 30 minutes pour le obtenir le trophée platine (test fait sur PSVita) sachant qu’il y a 2 fins différentes (j’ai utilisé la sauvegarde PS+ pour me pas avoir à refaire les 90% du jeu identiques aux deux fins). Même pour 5€, c’est très court, sachant qu’il n’y a aucune re-jouabilité, ni actions supplémentaires à faire.

De plus, le jeu est plutôt facile. Les énigmes sont simples, et le peu d’objet à ramasser/utiliser ne permet pas d’augmenter cette difficulté. Malgré cela, l’aventure est très agréable. Par contre, le jeu ne dispose pas de traduction en français. Heureusement l’anglais utilisé est accessible pour peu que vous ayez un niveau moyen.

Malgré ses défauts (traduction, durée de vie), Planet RIX-13 est un jeu d’aventure fort agréable qui plaira aussi bien aux débutant des jeux d’aventure style point&Click qu’aux expérimentés en manque d’énigmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *