[Test] OnRush – PS4 / XboxOne

(Après une grosse pause du blog pendant l’été due en petite partie à mes vacances, mais surtout à la sortie de mon jeu TETRA’s Escape sur consoles, je vais enfin essayer de rattraper mon retard dans les tests…)

Développé par Codemasters, OnRush est un “jeu de course” sorti sur XboxOne et PS4 (testé sur PS4) sorti en juin.

J’ai mis des guillemets autour de jeu de course, car OnRush n’est est pas vraiment un. Certes, on conduit des véhicules, on va vite, on fait des tours de “pistes” (oui, encore des guillemets), mais ici pas de premier ni de dernier ou de classement.

Le jeu se joue toujours en 2 équipes de 6 joueurs (il y a bien du solo avec de l’IA, mais pas de multi local) et le but est de battre l’autre équipe, mais pas forcement en étant devant eux lors de la course. 12 pistes sont disponibles avec chacune leurs caractéristiques. 4 modes de jeu sont présent pour varier les plaisirs.

Le mode Overdrive demande d’utiliser le plus possible notre turbo pour marquer des points, la première équipe à atteindre un certain nombre gagne. Le mode Countdown demande de passer dans des portails placés plus ou moins aléatoirement pour faire augmenter notre compteur temps afin d’éviter qu’il n’arrive à zéro et que l’on perde.

Le mode Lockdown demande de rester en plus grand nombre que l’équipe adverse dans une zone afin de la capturer et de marquer des points. Enfin le mode Switch demande de survivre le plus longtemps possible avec son véhicule, à chaque crash on passe au véhicule plus gros (4 types de véhicules au total), l’équipe qui a tout ses pilotes avec le dernier vehicle perd.

Comme je l’ai dis, il y a 4 types de véhicules pour un total de 8 véhicules ayant chacun ses spécificités que l’on voit rapidement (moto, véhicules léger ou lourd), mais surtout des caractéristiques presque plus importante qui jouent sur l’obtention du turbo classique, mais aussi sur l’obtention du mode rush qui permet de tout défoncer pendant un temps limité et parfois faire basculer la partie.

OnRush propose un gameplay rapide, fluide, agressif (dans le bon sens du terme) et surtout fun si vous aimez les courses arcade (on est bien loins de la simulation). Malheureusement, bien que le jeu se joue forcement en équipe, je n’ai pas ressenti cela. J’ai plus eu l’impression d’être seul au milieu des autres malgré les mode de jeu prévu pour jouer en équipe. De plus ces modes de jeu bien qu’intéressants et différents ne sont pas assez nombreux.

Au final, OnRush est un jeu de course arcade bien fun et surtout défoulant, mais qui manque un peu de variété pour que l’on ait envie d’y retourner sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *