[Test] Men’s Room Mayhem – PSVita

Men's Room Mayhem.jpgGrâce à Men’s Room Mayhem, sorti en mai sur PS Vita, on peut enfin réaliser notre rêve commun à tous, c’est-à-dire devenir dame-pipi !! Loin de moi l’idée de dénigrer ce métier, mais devoir nettoyer des toilettes publics n’est guère ragoutant.

Heureusement ici, on fait plus que nettoyer les lieux. Les personnes…

Men's Room Mayhem.jpgGrâce à Men’s Room Mayhem, sorti en mai sur PS Vita, on peut enfin réaliser notre rêve commun à tous, c’est-à-dire devenir dame-pipi !! Loin de moi l’idée de dénigrer ce métier, mais devoir nettoyer des toilettes publics n’est guère ragoutant.

Heureusement ici, on fait plus que nettoyer les lieux. Les personnes (uniquement des hommes d’où le titre du jeu) qui viennent doivent probablement avoir oublié leur cerveaux à la maison, car il faut tout leur dire ! Aller à tel toilette ou urinoir (selon le besoin du “client”), aller se laver les mains puis sortir. Pour cela, il faut tracer le chemin sur l’écran tactile de chaque personne qui rentre. C’est simple et précis, mais les choses se corsent rapidement.

D’abord, il y a souvent peu de lavabo par rapport au toilettes/urinoirs dans les 7 lieux du jeu, donc il arrive vite d’avoir des bouchons. Le lavage des mains étant optionnel (dans le jeu, pas dans la vrai vie, hein !!), on peut les faire sortir tout de suite quitte à gagner moins de points). Mais le plus dur à gérer est que bien que les personnes ne semble pas avoir de cerveaux, ils gardent leur instinct hérité de Cro-Magnon.

Dès que 2 personnes se croisent d’un peu trop près il se battent inexorablement qu’il soit un simple bouseux ou un gars en costard… Il faut donc bien gérer les trajectoires de chacun et ne pas les laisser gambader à leur guise sous peine de bagarre et de fin du jeu. Car au 6ème incident c’est fini. Et en parlant d’incident, les personnes n’ayant pas accès au toilette rapidement (certains en urgence d’autres moins) se font littéralement dessus…

Men's Room Mayhem7.jpg mens-room-mayhem.jpg

Pour ne pas perdre trop rapidement , il est possible entre chaque vague (de plus en plus longue et avec plus de personnes) de nettoyer les traces de bagarres (du sang) ou d’oubli en frottant vigoureusement l’écran de la Vita. En nettoyant également les toilettes/urinoirs et lavabos, on gagne des points supplémentaires.

Car Men’s Room Mayhem est un jeu de scoring. Toutes les actions rapportent des points et un classement online est disponible pour comparer ses performances. Mais il n’y a pas que cela, des objectifs donnant accès à des médailles (et des trophées) et débloquant les autres lieux sont présent et permettent de varier en effectuant des actions spécifiques.

Dans tous les cas il faut toujours faire la même chose, et il vaut mieux profiter du jeu par petites sessions au risques de le trouver trop répétitif. Heureusement les 7 lieux ont des configurations différentes et apportent chacun un personnage spécial dont on doit faire attention (petit vieux marchant lentement, grosse brute choisissant seul son chemin, femme qui faire s’arrêter les homes autour d’elle…).

Au final Men’s Room Mayhem est un jeu sympathique qui pour 2,49€ offre de quoi s’amuser pendant quelques temps, surtout que les derniers objectifs sont assez long et dur…

Note3.jpg

2 comments
  1. Ca a l’air vraiment spécial, il existe une démo ?

  2. Oui c’est spécial (différent je dirais), malheureusement pas de démo à ma connaissance…

Comments are closed.