[Test] INVECTOR – PS4

Développé par Hello there, INVECTOR est un jeu de rythme sorti exclusivement sur PS4 en téléchargement pour 20€.

Le jeu contient une histoire avec une pilote spatial Stella que l’on suit dans son aventure d’un monde à l’autre. Absolument pas indispensable pour ce type de jeu, c’est tout de même un petit plus, sachant que le jeu est en anglais intégral.

22 chansons composées par Avicii (un célèbre DJ Suédois dont certaines chansons passent à la radio) sont disponibles avec 3 niveaux de difficulté. Ce qui est très raisonnables pour un jeu de rythme vendu à ce prix là, surtout que si la difficulté est accessible en facile, en moyen et surtout en difficile, la challenge est bel et bien présent si l’on veux faire des bons scores..

Coté gameplay, car c’est tout de même important, il faut comme toujours appuyer sur les bonnes touches de la manettes (croix, rond, triangle, carré et L1) au bon moment. Mais ce qui fait la particularité d’INVECTOR, c’est qu’il faut également utiliser les touches de directions gauche/droite afin d’être au bon endroit de la piste ou sur le bon coté du tube (en triangle) dans lequel on évolue afin de jouer les notes.

Si en facile les directions sont toujours indiquées et comptent comme des notes, dans les niveaux de difficulté supérieur elles ne le sont pas forcement et il faut donc être vigilent pour ne pas rater les notes se situant à coté.

Il y a également des passages en vaisseau où on le contrôle librement pour passer dans des portes lors de moment plus calme de la musique, ce qui fait varier le gameplay un peu plus.

Le jeu se joue en solo avec classement des scores en ligne pour se comparer avec ses amis ou le monde entier, mais aussi en écran partagé jusqu’à 4 joueurs pour des soirées bien agréable entre amis pour changer des Guitar Hero avec une musique d’un autre style et souvent un peu plus électronique.

Bien qu’ayant un prix plus élevé que la plupart des jeux sur le store, INVECTOR vaut le coup pour les fan de jeu de rythme, surtout si vous aimez le style de musique d’Avicii et que vous prévoyez des soirées entre amis.

1 comment
  1. Topissime !! Il est vrai que le rythme musical est un élément essentiel dans l’apprentissage de la musique, peu importe le type d’instrument comme la basse. Personnellement, je trouve que trop peu de zikos prennent vraiment le temps de s’y mettre. Bon, c’est sûr que le bon vieux métronome est agaçant mais bon… Il y a tellement de moyens de rendre cela plus fun avec un nouvel apprenant. Merci pour le contenu de ton blog !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *