[Test] Hidden Agenda – PS4

Faisant parti de la gamme PlayLink, Hidden Agenda – développé par Supermassive Games (until Dawn) – est un jeu d’enquête policière sorti sur PS4 et jouable à plusieurs avec des Smartphones (android & iOS) au prix de 20€.

Découpée en 3 chapitres, l’histoire de Hidden Agenda nous met dans la peau d’une enquêtrice sur les traces d’un tueur en série surnommé le ‘Piégeur’ qui dure un peu moins de 2 heures.

Le jeu a été fait par le même développeur qu’Until Dawn et reprend le même principe d’effet papillon. Certains de nos choix font que l’aventure ne va pas être la même à chaque fois. Il existe différents cheminements selon nos actions qui impacteront – plus ou moins – le reste du jeu (dès le début de l’histoire, la mort de notre coéquipier est possible).

Il y a même des passages que l’on peut ne pas faire, et surtout et bien évidement différentes fins possibles. Il faudra donc faire plusieurs parties pour espérer voir toutes les fins, et surtout comprendre le fin mot de l’histoire – notamment si comme moi vous ne tombez pas sur une “bonne” lors de votre première partie.

La particularité des jeux de la gamme PlayLink est qu’ils se jouent avec un smartphone. Il sert plus ou moins de souris dans le jeu, et il faut bouger son pointeur pour faire ses choix ou actions (voire parfois ne rien faire pour ne pas faire d’action). Une prise en main simple qui permet à tous de jouer (PEGI 16).

En plus d’être jouable en solo, Hidden Agenda permet de mener l’enquête avec maximum 6 joueurs.
Mais cela reste peu intéressant, malgré une compétition que le jeu essaie d’installer entre les joueurs avec des points et des possibilités de prendre le dessus sur les choix des autres.

Intéressant en solo avec ses effets papillons (parfois peu impactant) et son gameplay au smartphone accessible à tous, Hidden Agenda est une bonne histoire interactive à faire en solo, mais qui n’a pas vraiment lieu d’être en multi (un seul smartphone et des choix discutés reviennent presque au même).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *