[Test] Baobabs Mausoleum Ep.1: Ovnifagos Don´t Eat Flamingos – Switch

Développé par Jacob Jazz et publié para Zerouno Games, Baobabs Mausoleum Ep.1: Ovnifagos Don´t Eat Flamingos est un jeu d’aventure/enigme dans un univers très particulier, disponible en téléchargement sur Switch au prix de 6€.

Dans la peau de l’agent du FBI Watracio Walpurgis qui est une aubergine, nous devons explorer le mystérieux village de Flamingo’s Creek, un endroit unique où les villageois sont directement sortis de vos cauchemars les plus terrifiants…

Avec une ambiance que l’on pourrait rapprocher de celle de Twin Peaks en encore plus étrange car avec des personnages excentriques, et des situations invraisemblables qui font le charme de l’histoire, le jeu nous emmène dans une aventure un peu courte qui ne finie malheureusement pas (c’est bel et bien l’épisode 1).

Le jeu tente de mélanger des gameplay différents, avec en particulier une grosse phase en FPS (qui n’est pas super jouable…), mais aussi de plateforme, de baston, sans oublier la composante la plus importante, le jeu d’aventure à la point&click. Un mélange bizarre, mais qui passe bien grâce à l’univers décalé du jeu.

L’épisode 2 est sorti sur Steam en mars, et un troisième et dernier est prévu pour plus tard, en espérant qu’ils arrivent également sur Switch…

Un peu cher pour la durée de vie (le jeu est moins cher sur Steam), Baobabs Mausoleum Ep.1: Ovnifagos Don´t Eat Flamingos est tout de même intéressant si vous aimez les jeux d’aventure/énigme et que vous n’ayez pas peur des graphisme très rétro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *