Start the Party : Save the World – PS3

images.jpgOffert par mon partenaire jeuxvideoandco.com, Start the Party : Save the World est un party-game, c’est-à-dire une compilation de mini-jeu casual jouable exclusivement aux PS Move…

images.jpgOffert par mon partenaire jeuxvideoandco.com, Start the Party : Save the World est un party-game, c’est-à-dire une compilation de mini-jeu casual jouable exclusivement aux PS Move.

Environ 20 mini-jeux nous attendent pour 2 à 3mn d’épreuves. Que ce soit pour tirer sur des hélicoptères en voitures, sauver des gens en sous-marins, exploser des extra-terrestres, empêcher des poissons de muter en les péchant et j’en passe, les mini-jeux sont globalement bien réaliser même si certains sont moins intéressant.

Le PS Move réponds très bien à la moindre sollicitation, heureusement pour un jeu le mettant en avant… Comme d’habitude, il faudra un peu de place devant la télé, mais pas autant que Sport Champion car il n’y a pas besoin de se déplacer, les mouvements de bras suffisent.

Les graphismes sont simples et colorés, mais sont parfaitement dans l’esprit d’un party-game. L’incrustation de son salon ou de son visage dans les mini-jeux est très bien fait, c’est toujours amusant de se voir dans des véhicules ou entouré d’ennemis…

Malheureusement, le jeu est court, seul on fait le tour des jeux en 45mn environ et au bout d’une heure à agiter le bras dans tout les sens, on a envie de passer à autre chose (surtout si on joue seul). 

Petit plus, un second joueur peux utiliser une manette classique pour contrôler certains éléments du jeu (ennemis par exemple) pour perturber le premier joueur, ou pourquoi pas pour l’aider à battre les records. Un bon moyen de ne pas s’ennuyer quand c’est au tour d’une autre personne de jouer.

La chasse aux trophées permettra de rallonger la durée de vie du jeu, car en plus de battre les records pré-établis (pas très dur), il faudra effectuer des actions spéciales (pas toujours facile) dans chacun des mini-jeux pour espérer le platine. Au bout d’une heure de jeu, j’avais déjà obtenu 20% des trophées.

Coté scenario, car oui il y en a un, et bien on essaie de sauver le monde (d’où le sous-titre du jeu) en contrecarrant les plans d’un grand méchant (chaque mini-jeu est l’occasion de sauver des gens). Voila, voila… C’est donc juste une excuse pour permettre de mettre en relation les différents mini-jeux.

2acf312ef0.jpg

2acf312ef1.jpg

Start_The_Party_STW.jpg

start-the-party-save-the-world-4.jpg

2 comments
  1. Est il meilleur que le premier opus ? Je l’avais bien aimé 🙂

  2. Dificile de te repondre, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y jouer !

Comments are closed.