Auto Amazon Links: No products found. No products found.
Sorti fin Aout de cette année, Rock Band Blitz est bien évidement un jeu de rythme, mais un peu à part des autres jeux classiques de la série Rock Band se jouant aux instruments.
Ici, place à la manette au lieu des guitares, clavier ou batterie. Et pour que cela reste jouable à la manette, le nombre de notes possibles à été baissé…
Sorti fin Aout de cette année, Rock Band Blitz est bien évidement un jeu de rythme, mais un peu à part des autres jeux classiques de la série Rock Band se jouant aux instruments.
Ici, place à la manette au lieu des guitares, clavier ou batterie. Et pour que cela reste jouable à la manette, le nombre de notes possibles à été baissé à seulement 2 au lieu des 5 maxi habituelles. Mais heureusement, cette simplification presque à l’extrême est là pour amener quelque chose de plus au gameplay, c’est-à-dire jouer toutes les pistes (jusqu’à 5) en même temps.
En fait ce n’est pas exactement en même temps, mais les partitions défilent toutes à l’écran et on choisi avec les gâchettes celle que l’on veut jouer à un moment. On joue donc une partition à la fois, mais il faut basculer de pistes en pistes pour jouer des notes sur chaque instrument (Guitare, basse, batterie, clavier et voix). Pourquoi devoir passer de piste en piste ? Et bien pour augmenter des multiplicateurs et faire le plus gros score.
Car le jeu est encore plus un jeu de scoring que les Rock Band/Guitar Hero classique. Jouer un série de note sur un instrument permet d’augmenter le multiplicateur jusqu’à 3 fois par couplet, et si on augmente tous les instruments dans le même couplet, un multiplicateur bonus est donné (1 fois si tous les instruments ont été augmenté d’au moins 1, et jusqu’à 3 fois si tous les instruments ont été augmenté de 3). Le jeu se transforme donc en une course aux multiplicateurs pour faire exploser les scores en changeant toutes les 5 secondes ou presque de piste.
Les multiplicateurs sont très importants, mais il ne faut pas oublier de jouer correctement les notes, mais aussi d’utiliser les divers bonus déblocables à notre disposition. Que ce soit le Starpower (oui ça a un autre nom dans Rock Band) pour multiplier par 2 tous les multiplicateurs, mais aussi des notes explosives qui font jouer automatiquement les notes aux alentours (même sur d’autre pistes), joueur IA qui joue une piste (et donc obtient des multiplicateurs) pendant que l’on joue une autre, voire même une boule de flipper qui joue les notes qu’elle touche et que l’on doit renvoyer le plus possible en changeant de piste. Bref plein de chose pour varier le gameplay est rendre ce jeu de rythme encore plus atypique…
Avec 25 chansons incluses avec le jeu, plus celles des précédents Rock Band installés sur le disque de le console (celles téléchargées plus certaines de Rock Band 2 pour ma part), Rock Band Blitz permet de jouer pendant pas mal de temps, surtout si vous vous prenez au jeu de celui qui a le plus gros score en tentant de battre vos amis, mais aussi des inconnus que le jeu propose de défier.
Ce type de jeu ne perd vraiment pas de son intérêt en jouant avec une manette? parce que ce qui est fun avec Guitar Hero, c’est de pouvoir jouer justement avec la guitare. Enfin ça vaut peut-être le coup d’essayer pour en juger vraiment le gameplay.