Qui veut gagner de millions ? – PSN

millions.jpgGagné pendant les fêtes chez blog.jeux.video.free.fr, j’ai pu tester le jeu “Qui veut gagner de millions ?” téléchargeable sur le PSN ainsi que 2 DLC accompagnant le jeu : Cinéma et South Park.

Ici pas de Jean-Pierre en tant que présentateur, mais un inconnu aux mains surdimensionnées nous accueille et nous suit au fil des 15 questions pour atteindre le million…

millions.jpgGagné pendant les fêtes chez blog.jeux.video.free.fr, j’ai pu tester le jeu “Qui veut gagner de millions ?” téléchargeable sur le PSN ainsi que 2 DLC accompagnant le jeu : Cinéma et South Park.

Ici pas de Jean-Pierre en tant que présentateur, mais un inconnu aux mains surdimensionnées nous accueille et nous suit au fil des 15 questions (en anglais) pour atteindre le million. Le présentateur parle donc anglais, mais pas d’affolement, les questions ne sont pas lues et sont évidement en français comme toute l’interface du jeu.

Le plateau du jeu est bien respecté, mais bizarrement notre personnage (homme ou femme) est un ombre sans visage… Bref, cela n’explose pas la rétine, mais rend comme à la télé (et tout ça grâce à l’Unreal Engine ^^).

Le jeu est assez lent, car on a tout le temps de répondre aux questions posées. Seul la question de rapidité pour se “qualifier” demande de réagir vite, mais quand on joue seul, on est automatiquement qualifier même en cas de mauvaise réponse. En multi, j’en parlerais plus bas… A partir du premier pallié, un temps de suspens arrive après avoir répondu histoire de nous faire peur comme à la télé. Heureusement il n’y a pas de pause publicité pour rallonger le suspens…

Bien qu’il n’y ait pas le stress du plateau et du public, le jeu est dur, en effet pas facile d’atteindre le 2ème pallié (10ème question) à 32.000€ (j’ai réussi grâce au DLC cinéma). Il me semble presque impossible de finir millionnaire (sauf en ayant google pour nous épauler) malgré des 3 jokers classique du jeu. Et quand on y arrive (merci google et ma copine), nous avons le droit à une pluie de confettis sur le plateau et… rien d’autre, même pas un petit mode débloqué, un plateau alternatif. Ha si, un trophée !

Le DLC South Park amène un peu de variation, le plateau reste inchangé, mais le public et notre avatar sont des personnages de South Park. Plus 600 questions sur les 15 saisons de la série nous attendent, et passé les premières questions, il faudra être un fan absolu pour réussir à répondre. Si comme moi vous n’avez vu que quelques épisodes de la série (des premières saisons principalement), passez votre chemin…

Le DLC cinéma comporte également plus de 600 questions, mais sur le septième art évidement. Mais ce pack n’apparaît pas comme celui de South Park, il est caché dans un menu où l’on peut mélanger les différents thèmes disponibles. J’ai eu du mal à le trouver… Mais j’ai largement préféré ce DLC à l’autre (sûrement car il est plus facile pour moi).

Enfin, en multi on peut jouer à 4 (avec une ou 4 manettes), la question rapidité (chacun la sienne) sert à savoir dans quel ordre on répondra. Car oui, on répond chacun notre tour jusqu’à temps que le dernier soit éliminé ou gagne le million. Et c’est tout… Rien de bien fun.

En conclusion, c’est un jeu à conseiller aux fans du jeu télévisé, mais pas aux amateurs de quizz, encore moins à ceux qui veulent s’amuser entre amis. Allez plutôt acheter un jeu Buzz, plus cher mais tellement plus intéressant ! Seuls les fans de South Park y trouveront un intérêt mais le jeu plus le DLC commence à devenir cher…

WWTBAM_screengrab26_f4fbf2d8ca.jpg

111222_million_2.jpg

297792_qui-veut-gagner-des-millions-.jpg

2 comments
  1. J’hésitais à me le prendre pour jouer avec ma copine, maintenant je sais qu’on va rester sur Buzz, merci ^^

  2. Au pire prend TV Show King, qui est bien mieux que “Qui veux…” mais tout de même moins bien que les jeux Buzz.

Comments are closed.