Dead Nation – PSN (Welcome Back)

Dead-nation-ps3-PSN.jpg Le seul jeu que je n’avais pas parmis les 5 du programme “Welcome Back” est Dead Nation. Je n’ai donc pas reflechi longtemps avant de lancer le telechargement du jeu.

Nous avons donc affaire à un jeu de zombie ou plus exactement des survivants humains parmis les zombiesss (avec beaucoup de “s” car il sont très nombreux !)…

Dead-nation-ps3-PSN.jpg Le seul jeu que je n’avais pas parmis les 5 du programme “Welcome Back” est Dead Nation. Je n’ai donc pas reflechi longtemps avant de lancer le telechargement du jeu.

Nous avons donc affaire à un jeu de zombie (Et oui, c’est la mode…) ou plus exactement des survivants humains parmis les zombiesss (avec beaucoup de “s” car il sont très nombreux !).

Jouable seul, à plusieurs sur la même télé ou sur le PSN, le jeu vous propose de prendre la place d’un homme ou d’une femme qui cherche à survivre en atteignant un certain nombre d’endroit pour s’en sortir au fil des 10 niveaux que comporte le jeu.

Le gameplay est arcade, mais se comporter comme un bourrin en se lançant dans le tas n’apportera rien d’autre que la mort.  Le joystick gauche sert à se déplacer et le droit à viser, mais aussi à éclairer, car le jeu et très sombre et il n’est pas rare de se faire surprendre par une créature qui est restée dans un coin. L’environement nous permettra de se débarrasser des zombies en explosant les voitures. Les zombies sont attirés par les alarmes qui se trouve sur certaine voiture ce qui nous laissera du répit le temps que la voiture explose.

Les zombies sont nombreux et certain sont plus puissants que d’autres, il faut donc gérer correctement ses armes, principal avec munitions illimités mais peu éfficace ou secondaires plus puissantes mais dont les munitions sont limitées. Toutes les armes ainsi que les grenades et autres objets sont améliorables dans une boutique que l’on trouve à chaque checkpoint.

Les graphismes sont très jolie (vue en 3D isometrique) et il y a beaucoup de détail un peu partout. Ce sont surtout les jeux de lumière qui rendent très bien (explosion qui éclaire bien la zone, lumière de distributeur, phares des voitures). L’ambiance sombre et pesante font que l’on avance toujours avec crainte. Surtout que les effets sonores apporte à l’ambiance générale (le bruit quand on marche sur les cadavres a marqué ma copine…).

Le jeu n’est pas facile, même en difficulté normal (en solo) il faut rester sur ses gardes pour ne pas se faire surprendre ni entourer par les zombies. Avec un copain, nous avons commencer l’histoire en difficile, et le nombres de zombies en coop et bien supérieur par rapport au mode solo, de plus en difficile, il faut plus de balles pour se débarrasser des zombies. Si l’un des joueurs meure, il réapparaît lorsque l’autre arrive au checkpoint (si il y arrive, car le nombre de zombie reste le même). Il y a 2 autres niveaux de difficulté supérieures à débloquer, mais vu mon niveau, je n’ose pas imaginer ce que ça doit donner…

Un jeu très agréable et pas toujours facile que je recommande à tous, surtout au prix où on peux l’avoir avec l’offre “Welcome Back” 😉 Et pour les chasseurs de trophées, une récompense de platine est présente…

2 comments
  1. seule jeu en effet très interessant sur le welcome back

  2. Je ne suis pas d’accord, inFamous est plus interessant de mon point de vue (si on ne l’avait pas encore). Même chose pour LBP (mais je préfère quand même inFamous)…

Comments are closed.