Du 16 au 25 septembre, s’est déroulé l’Indie Game Contest à Strabourg (durant le Festival du film fantastique de Strasbourg), et comme je l’avais déjà annoncé, mon jeu TETRA : Save the Tetras avait été sélectionné avec 15 autres jeux.
Je n’ai évidemment pas gagné (je ne me faisais pas d’illusion), mais l’expérience a été…
Du 16 au 25 septembre, s’est déroulé l’Indie Game Contest à Strabourg (durant le Festival du film fantastique de Strasbourg), et comme je l’avais déjà annoncé, mon jeu TETRA : Save the Tetras avait été sélectionné avec 15 autres jeux.
Je n’ai évidemment pas gagné (je ne me faisais pas d’illusion), mais l’expérience a été très enrichissante. Les différents jeux étaient jouables par le public au Shadock (à Strasbourg) pendant 10 jours, et j’ai pu passer plusieurs heures (sur 3 jours) sur place pour voir les gens jouer à mon jeu (et voir ce qui pouvait bloquer) et en discuter.
(photo : strasetpixels.com)
J’ai aussi pu rencontrer d’autres développeurs (codeurs, graphistes et autres) qui étaient en compétition, notamment Bérenger de Piece Of Cake qui travaille sur HackTag (un jeu prometteur en coopération avec un gameplay asymétrique où l’on doit pirater en toute discrétion) et l’équipe messine de Koloro (un jeu de plateforme à une touche mais loin d’être simple qui vient d’être greenlighté sur Steam). Cela m’a permis d’échanger sur plusieurs sujets et de se donner nos avis respectifs sur nos jeux. J’ai même rencontrer 2 membres du jury : un graphiste qui m’a bien conseillé, et une autre qui n’avais pas vraiment l’air d’avoir joué à mon jeu…
Cela a été une véritable expérience que j’aimerais pouvoir revivre (pourquoi pas l’année prochaine avec un autre jeu…) et qui m’a permis à travers les échanges avec les autres développeurs et aussi les joueurs (dont certains ce sont bien accrochés au jeu ne voulant pas que je les aident) d’avoir des avis et des pistes d’amélioration du jeu.
J’ai d’ailleurs intégrés plusieurs choses, comme un quadrillage plus gros permettant de mieux voir les cases, un arrière-plan d’une autre couleur pour casser la monotonie visuelle, des indications en image (de 3 à 6 images) au début des niveaux pour expliquer les nouvelles mécaniques de gameplay (merci Bérenger), l’indication plus précise de ce qui empêche la transformation en tetraminos…
Bref, je pense que je ne suis pas loin d’avoir une version que je vais pouvoir publier pour tous sur le play store (même si j’ai encore des idées pour enrichir le jeu plus tard) et voir les retours pour savoir si cela vaut le coup que je tente de le sortir sur d’autres supports (iOS, Steam…)
En attendant vous pouvez toujours essayer la version béta sur android et me faire des retours, c’est toujours bon à prendre : https://play.google.com/apps/testing/com.abyssahx.Tetra