Auto Amazon Links: No products found. No products found.
Fortement mis en avant par Sony depuis un certain temps, The Order : 1886 est arrivé sur PS4 récemment. Ce TPS (jeu de tir à la troisième personne) était très attendu par les joueurs.
Dans un univers du passé (en 1886) mais avec des technologies anachroniques…
Fortement mis en avant par Sony depuis un certain temps, The Order : 1886 est arrivé sur PS4 récemment. Ce TPS (jeu de tir à la troisième personne) était très attendu par les joueurs.
Dans un univers du passé (en 1886) mais avec des technologies anachroniques (armes, communicateurs…), nous sommes dans la peau d’un chevalier de l’ordre (héritiers de ceux d’Arthur) dans un Londres malmené par des actions d’opposants. Un scénario plutôt classique avec des rebondissements pas vraiment surprenant mais qui suffit au jeu.
D’abord, ce qui saute aux yeux, c’est la beauté du jeu. Les graphismes sont très beaux et bien détaillés, que ce soit en extérieur avec un Londres très sale et sombre ou en intérieur. Le jeu pourrait presque être pris pour un film (décors, animations, visages…) jusqu’aux bandes noires qui correspondent bien à l’ambiance cinéma (nombreuses cinématiques), mais qui « gâchent » presque un tiers de l’écran (ça aide sûrement à améliorer les performances du jeu).
Coté gameplay, The Order : 1886 est assez classique dans sa construction (déplacement/exploration puis gunfight), seules certaines armes mélangeant anciennes et nouvelles technologies (pour l’époque) donnent une impression de nouveauté, mais le tout est assez maitrisé. Certaines gunfight sont un peu trop longues (4-5 vagues d’ennemis) et du coup perdent en intérêt et rendent des passages moins intéressants.
Le déplacement du héros est un peu bizarre, très dynamique et rapide lors des combats, il se traine très fortement lors des phases d’observation, de recherche et de transition, peut-être pour gagner en durée de vie ? Cette durée de vie a été fortement critiqué et ce même avant sa sortie. Et au final il faut compter environ 10 heures (il est sûrement possible de le faire en 4-5 heures en facile et en rushant) pour finir le jeu en prenant le temps de chercher les divers collectibles (4 types dont certains étoffent le background du jeu).
Au final, The Order : 1886 est une belle démonstration de ce que peut faire la PS4 coté graphisme, mais il n’en est pas moins un jeu intéressant qui, bien que classique pour un TPS, est un expérience à ne pas rater. Certains pourrons également lui reprocher l’absence de mode multi-joueurs (mais pas moi).
The Order 1886 est un bon jeu à faire, un incontournable sur PS4. J’ai test les premières minutes. Dès que j’aurais plus de temps je le ferai à fond. C’est le genre de jeu que j’apprécie et je reste plutot classique en gameplay noobisme oblige :))))
Je crois par contre que la durée de vie reste courte tellement il fait rêver !