[Test] Soccer Story – PS4 / PS5 / Xbox Series / Switch

Développé par No More Robots, Soccer Story est un jeu d’action/aventure, RPG, football… disponible sur PS4, PS5 (cross-buy),  Xbox Series X/S et Switch au prix de 20€. (Jeu testé sur PS5).

Evidement, avec Soccer dans le titre, il va falloir jouer des matchs de football. Mais il y a bien plus que cela dans le jeu. Et ce sont mêmes ces aspects d’action/aventure qui m’ont le plus intéressés.

« Cela fait un an que le Cataclysme a détruit les fondations mêmes du football et que Soccer Inc. a banni le football dans le monde entier… mais il reste un espoir ! Un ballon magique a choisi son Héraut du football : vous ! »

En effet au commande d’un garçon ou d’une fille, nous allons tâter du cuir dans un grande aventure afin de faire revenir le ballon rond dans l’univers du jeu. Comme je l’ai déjà dis, cela passera évidement par des matchs. Ceux-ci se jouent principalement à 4 contre 4, mais il y en a également en 1 contre 1.

Mais avant de pouvoir se lancer, il faut recruter son équipe en réalisant diverses taches à l’aide du ballon magique. Il faut également convaincre les autres équipes de nous affronter lors de 4 tournois. Et c’est ce qui va se passer durant toutes l’aventure, une alternance entre matchs et quêtes variées à réaliser dans divers lieux bien différents.

Et cette alternance est la bienvenue car si j’ai adoré la plupart des quêtes (qui ont toujours un lien avec le ballon), j’ai trouvé les matchs bien moins intéressants car sur un petit terrain à 4 contre 4, la stratégie compte peu et il faut souvent se contenter de tacler pour défendre et tirer comme un fou dès que possible.

En plus de l’aventure principale, il y a énormément de quêtes annexes (foot-golf, recherche d’objets, tirs dans des buts cachés…) qui servent à améliorer son personnage pour l’aventure et son équipe pour les matchs. Et encore une fois, comme elles sont liées à l’univers du football, c’est très rafraichissant.

Pour ceux qui aimeront les matchs, il est même possible d’en profiter en multi local jusqu’à 4 joueurs. Aucun match multi n’est requis pour finir le jeu, ni même pour obtenir le platine/1000G.

D’ailleurs, il m’a fallu un peu plus de 12 heures pour obtenir le platine sur PS5, en ayant fini le jeu à 80% et j’ai fais pas mal de quêtes annexes. Je pense qu’est est facilement possible de l’obtenir en moins de 10 heures. Et pour le 100%, au moins 3 heures de plus sont nécessaires. ce qui fait une bonne durée de vie pour 20€.

Bref, j’ai tout simplement adoré jouer à Soccer Story. Je l’ai lancer sans trop avoir d’attente, mais une fois dedans j’ai eu du mal à le lâcher (j’ai même laisser un peu God Of War de coté ^^). Seuls les matchs (qui ne sont pas le cœur du jeu pour moi) sont en deçà du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *