[Test] Save Room – PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series X/S / Switch

Edité par Ratalaika Games, Save Room est un puzzle game disponible en téléchargement à 5€ sur PS4, PS5 (cross-buy PS4/PS5), Xbox One, Xbox Series X/S et Switch. (Jeu testé sur PS5)

Save Room qui prend pour inspiration les pièces tranquilles des jeux où l’on peut en tout quiétude s’équiper ! Pour expliquer le jeu, c’est simple : prenez Resident Evil (surtout le 4 dont les assets sont fortement inspirés), retirez tout sauf la gestion de l’inventaire et voilà le jeu.

Le but du jeu est de placer l’intégralité de nos équipements (armes, munitions, soins…) à l’intérieur de notre sac sachant que chaque équipement prend une place précise et que notre sac à toujours une forme des plus étranges qui à défaut d’être réaliste permet de moduler la difficulté des casse-têtes.

40 niveaux sont présents et au fur et à mesure de nouveaux objets s’ajoutent pour augmenter la difficulté. Si au début, il n’y a que les petites armes et munitions, des armes plus grandes, une gestion de la vie (avec les même plantes à combiner que la série Resident Evil) et même du craft de munitions font leur apparition.

Il faut également bien faire attention à ce que notre vie soit au maximum et que chaque armes contiennent des munitions (commune à certaines). D’ailleurs le mélange de poudre pour créer des munitions n’est pas très clair malgré la description. Point intéressant, il faut parfois manger des œufs pourris afin de consommer de la bonne nourriture pour que l’on ne se retrouve pas à manquer de place.

Il m’a fallu un peu moins de 1h30 pour finir le jeu et gagner le platine au passage (je suis le premier à l’avoir eu sur PS5 selon PSNProfiles ^^). Malheureusement le jeu ne propose pas de défi supplémentaire, ce qui fait qu’il n’y a aucune rejouabilité.

Save Room est original dans son concept, mais souffre énormément d’une durée de vie plutôt faible qui le destine plutôt au chasseur de trophées/1000G qu’aux réels fans de puzzle game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *