Auto Amazon Links: No products found.
Et voici un nouveau test d’un jeu édité par Ratalaika games. Cette fois ci développé par 9Ratones, Prisonela DX est un jeu de plateforme dispo sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch au prix de 5€.
Le but est très simple car il suffit de contrôler son personnage avec des sauts et double sauts afin d’atteindre la sortie. Mais avec les nombreux obstacles mortels, on va mourir un très grand nombres de fois.
Bien que cela puisse paraitre frustrant, le fait que les niveaux soient très court et que le jeu se réinitialise vite afin de pouvoir se lancer à nouveau à l’assaut d’un autre niveau fait que cela n’est en rien gênant.
Et j’ai bien dis « un autre niveau » dans la phrase précédente, car ici les niveaux sont lancé dans un ordre aléatoire. On ne sais jamais lequel des 70 niveaux va arriver à la prochaine mort ou réussite. Cela peut aussi paraitre frustrant car on ne peut pas tenter 2 fois de suite le même niveau en cas d’échec. J’ai personnellement trouvé cela surprenant quand je l’ai découvert mais plaisant et original.
Malheureusement le gros point faible du jeu est la durée de vie. Il ne m’a fallu qu’une vingtaine de minute pour obtenir le platine sur PS5. Pour cela il faut principalement réussir 30 niveaux différents et obtenir 500 pièces (j’en avais environ 400 au bout des 30 niveaux). Il vous faudra évidement plus de temps si vous voulez réussir les 70 niveaux.
J’ai beaucoup apprécié la courte expérience de jeu que m’a proposé Prisonela DX. Malheureusement, je ne peux pas vraiment conseiller de mettre 5€ dans un jeu un peu trop court sauf si vous êtes un chasseur de trophées / 1000G.