[Test] Manette Backbone One – PlayStation Edition

J’ai eu la chance de me voir proposer de tester la manette Backbone afin d’en parler librement sur le blog. Chose que je n’ai pas manqué, car voici mon avis sur le produit.

Afin de me faire mon avis, j’ai pris la manette avec connectique USB-C et surtout les touches PlayStation pour aller avec ma PS5. Sachez tout de même que la manette existe en version connectique lightning et aussi avec les touches Xbox. Le tout à mixer selon son matériel.

Pour commencer, le déballage a donner une impression de solidité avec un emballage classe et efficace. En plus de la manette, la boite nous fourni des accessoires à clipser afin d’adapter au mieux la morphologie intérieur de la manette pour que notre smartphone (avec ou sans coque de protection) soit stable en son sein.

Et c’est important, car il ne faut pas oublier que la manette ne dispose pas de batterie, mais c’est le smartphone qui lui délivre l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Heureusement, la manette est pourvu d’un port USB (ou lightning) permettant de charger le téléphone en même temps si besoin.

Et c’est là que j’ai eu un soucis spécifique avec mon Redmi Note 11 qui n’arrive pas à alimenter la manette et qui demande donc une alimentation externe obligatoire (je n’ai pas vu d’autres personnes dans ce cas). De plus un de mes câbles usb ne rentrait pas car l’encoche moulée près de la connectique est ovale et que mon câble était rectangulaire (et trop gros). Comme il n’y a pas de câble fourni avec la manette, il n’a donc fallu en trouver un autre.

Mais après tout cela, la manette fonctionne parfaitement et surtout est agréable à l’utilisation. Je l’ai utilisé exclusivement avec ma PS5 via l’application officielle PlayStation « PS Remote Play » et je n’ai eu aucun soucis. Il y a également une application BackBone qui permet d’utiliser d’autres jeux.

La prise en main est très bonne avec une réelle surprise sur les gâchettes L2 et R2. Il n’y a évidement pas de vibration classique (encore moins celle de la manette PS5), mais cela ne gâche rien. Le plus gros soucis vient des touches qui sont beaucoup trop bruyantes (au point de gêner ma femme qui regarde la télé à coté de moi).

Au vu des quelques soucis (surtout des touches bruyantes), si votre budget vous le permet et si vous jouez uniquement en remote PS5, il est possible de penser au PS Portal comme je suis en train d’y réfléchir.

Mais au final, j’ai été agréablement surpris par cette manette que je conseil fortement, surtout si vous ne jouez pas que à distance sur PlayStation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *